100 000 défis de fraternité

Diaconia et les jeunes

100 000 défis de fraternité

Sensibilisés par l’événement d’Eglise « Diaconia 2013 », des jeunes catholiques reformulent le concept et s’engagent dans la même démarche pour susciter des « défis » de fraternité. Un défi de fraternité est une action qui permet à la fraternité d’exister là où elle est absente ou encore menacée.
L’objectif des jeunes, pour le prochain rassemblement d’Eglise « Diaconia 2013 », est de pouvoir proposer 1000 idées pour l’avenir : des idées concrètes pour un meilleur vivre ensemble.
Mais comment trouver de bonnes idées ? En lançant des défis de fraternité et en les vérifiant dans la vie. C’est ainsi que l’initiative « 100 000 défis de fraternité » se développe dans les aumôneries, dans les mouvements éducatifs, dans les différents groupes de jeunes en Eglise.
« Si toi aussi tu bouges pour changer la société, nous t’invitons à valoriser tes actions de solidarité. Poste ton défi de fraternité et passe le message autour de toi » invite le site internet interactif qui collecte les témoignages des jeunes.
L’an dernier l’Eglise de France avait souhaité sensibliliser les jeunes à la solidarité : « la solidarité se comprend dans une rencontre avec l’autre, d’égal à égal. C’est permettre à l’autre de donner le meilleur de soi-même » [en savoir plus].
Pour cette année 2012, le Service National pour l’Evangélisation des Jeunes et pour les Vocations propose de vivre un Noël fraternel en relevant un défi de fraternité : « Sois le Père Noël des défis » [en savoir plus].
Pour plus d’informations, pour lire les défis communiqués, pour poster un nouveau défi... rendez-vous le site internet 100 000 défis de fraternité.

 


Actualité publiée le 20 décembre 2012