10ème pèlerinage Saint Louis de France

Avec le Groupe de Prière toulousain “Saint Louis de France”

10ème pèlerinage Saint Louis de France

Le Groupe de prière toulousain
"Saint Louis de France"

qui prie pour notre pays et nos compatriotes
dans l’esprit des apparitions mariales de l’Ile-Bouchard (diocèse de Tours),
vous propose et vous invite pour un temps spirituel et amical

le samedi 22 Septembre 2018

au 10ème Pèlerinage pour la FRANCE
de PIBRAC à NOTRE DAME d’ALET

(à Montaigut-sur-Save), à travers la forêt de Bouconne, sur des chemins forestiers et des routes départementales peu fréquentées par les voitures, le long d’une petite vingtaine de kilomètres sans difficultés.

PROGRAMME :

Les horaires de la marche sont approximatifs

07h45 : départ de Toulouse pour le covoiturage, lieu du RDV Place du Salin
08h30 : rassemblement des pèlerins devant l’église de Pibrac, sur l’esplanade
08h45 : prières et recueillement dans l’église de Pibrac, devant les reliques de Sainte Germaine
09h : départ de la marche (chants, méditations et récitation du Rosaire durant cette journée)
10h30 : halte à la maison de Sainte Germaine
11h : départ vers la forêt de Bouconne
13h : halte et déjeuner sorti du sac au carrefour de Lévignac, au coeur de la forêt de Bouconne (possibilité d’avoir un lieu abrité).
14h30 : départ digestif dans la bonne humeur et le recueillement.
15h45 : halte au lieu-dit "Le Bichou".
16h : départ et possibilité d’être rejoint par des personnes qui souhaitent faire les derniers kilomètres.
17h30 : arrivée à N.D. d’Alet, accueil et visite de ce lieu marial du XIè siècle.
18h : Messe célébrée par le père Emmanuel CAZANAVE.
Possibilité de se confesser avant la messe.
19h/19h15 : fin du Pèlerinage.

ATTENTION ! Un mini-bus navette sera présent à chaque halte pour les marcheurs fatigués. Il est demandé à chaque conducteur de laisser leur véhicule sur le parking de l’esplanade de Pibrac pour ceux qui font le pèlerinage dans son entier.
Il est à noter aussi qu’un parking à N.D. d’Alet sera à votre disposition.
A la fin du pèlerinage, les conducteurs seront ramenés sur Pibrac pour récupérer leur voiture afin de pouvoir chercher leur passager à N.D. d’Alet (15mn de route).

► N’oubliez pas de prendre de bonnes chaussures et de bonnes chaussettes (gare aux ampoules !), un chapeau, un vêtement de pluie ou un poncho, un chandail, une gourde d’eau, un repas pour le déjeuner, des fruits secs pour l’effort, une bonne bouteille pour le réconfort avec un tire-bouchon, un chapelet, un "Magnificat" ou autre livret de prière quotidienne, votre carnet de chants, votre bonne humeur, vos amis...

Evénement de l'agenda

Samedi 22 Septembre 2018