Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 9 juin 2017
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

1867-2017 : 150ème anniversaire de la canonisation de sainte Germaine

Ce 17 juin, tous à Pibrac !

Chers amis,

Grande fête ! La petite bergère de notre diocèse, sainte Germaine de Pibrac, jeune fille simple aimant la nature et surtout son Dieu, a été canonisée, il y a maintenant 150 ans.

Sainte Germaine a surmonté toutes les difficultés d’une vie marquée par la maladie et l’exclusion grâce à un lien intime avec le Seigneur : elle est pour nous une figure de sainteté ordinaire à laquelle nous sommes tous appelés.

Chers diocésains, sainte Germaine est restée proche de nous, proche des tout petits, elle nous montre le chemin vers le Père. Je vous invite personnellement à venir rendre grâce pour son intercession auprès des exclus, des malades, des familles de notre diocèse, et de vous tous.

Ce 17 juin, tous à Pibrac !

+fr. Robert Le Gall
Archevêque de Toulouse

A LA UNE

150ème anniversaire de la canonisation de sainte Germaine

En 2017, pour l’anniversaire des 150 ans de la canonisation de Germaine Cousin, tout le diocèse se met en fête : un pèlerinage aura lieu à Pibrac du 14 au 18 juin 2017, avec en point d’orgue un grand rassemblement diocésain le 17 juin.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83