2 jours pour intégrer les étudiants de Toulouse

Pastorale étudiante

2 jours pour intégrer les étudiants de Toulouse

Le festival Open Church a innové cette année, pour sa 9ème édition, en proposant son premier week-end d’intégration pour les étudiants toulousains !

Et cela aura été une belle réussite puisque près de 200 d’entre eux se sont retrouvés et rencontrés à l’église Saint-Pierre-des-Chartreux le samedi 30 septembre dernier pour une messe marquée par l’entrée en catéchuménat de 4 étudiants de Toulouse. S’en est suivie une très belle louange et le début des activités prévues au stade Sordelo, à Pech David. Et le mauvais temps n’a rien gâché ! Tous les étudiants, dans la joie et l’amitié se sont donnés à 200% dans les diverses activités prévues : bubble-foot, paintball naturel, rubgy-flag et même au chant avec la participation du groupe Sinfonia Garonna.

La journée du samedi s’est terminée par un temps d’enseignement du père Arnaud Franc, curé de la Paroisse étudiante de Toulouse, sur le thème "Comment mettre Dieu au centre de ma vie d’étudiant ?" et par une nuit d’adoration continuelle jusqu’au dimanche matin. Dès 10h, début du grand jeu à travers les rues de Toulouse pour y découvrir les lieux emblématiques de la Ville Rose. Le parcours s’est terminé sur la place du Capitole, à 15h, pour un dernier jingle en musique avec organisateurs et étudiants.

Le WEI s’est achevé par la traditionnelle messe des étudiants à 19h, à Saint-Pierre-des-Chartreux, avec la bénédiction des deux Fraternités d’étudiants et suivie d’un apéro dinatoire dans le cloître. Le père Arnaud annonçait également ce soir-là le "déménagement" de la messe dominicale des étudiants à Notre-Dame de la Dalbade pour les 2 prochains mois (le premier dimanche de l’Avent, elle aura lieu à l’église des Jacobins).

Ce grand week-end d’intégration aura donc été une belle réussite et sera très certainement reconduit l’an prochain dans le cadre de la 10ème édition du festival Open Church de la Paroisse étudiante de Toulouse, pour les étudiants qui auront encore soif d’autre chose !

Actualité publiée le 9 octobre 2017

“Le WEI de la pasto c’est tout simplement la géniale équation suivante : WEI pasto = bonne humeur + jeux #pluie-soleil + bienveillance + partage + spiritualité + recueillement + bon repas + ressourcement + chant #louange. Merci pour ce super week-end ; bravo à tous les bénévoles ! A refaire absolument !”
- Marie Sarah

“Ce WEI a été une source de joie, rencontres et motivation pour cette nouvelle année étudiante. Merci à tous les organisateurs pour ce petit coup de pouce dans ma foi.”
- Claire

"J’ai pu y vivre une expérience spirituelle joyeuse et j’en garderai un bon souvenir !”
- Yaël Schwertz