Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 12 octobre 2018
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

7 saints pour 2018... et nous ?

Le 14 octobre dernier, le pape François a présidé la messe de canonisation de Paul VI et Mgr Oscar Romero ainsi que des bienheureux Francesco Spinelli, Vincenzo Romano, Maria Katharina Kasper, Nazaria Ignazia di Santa Teresa di Gesù et Nunzio Sulprizio.

Autant de figures édifiantes, célèbres ou non, qui nous rappellent notre vocation baptismale à la sainteté. Autant d’encouragements à poursuivre notre chemin à la suite du Christ. Autant d’exemples difficiles à imiter certainement, mais qui éclairent notre vie par leur message, par leur vie ou leur intercession, et qui peuvent être aussi des vrais éducateurs pour notre vie chrétienne.

À partir du 25 octobre, durant les sept jours qui nous conduiront jusqu’à la Toussaint, nous vous proposerons chaque jour le portrait d’un de ces septs nouveaux saints, sur le site internet du diocèse et sur Facebook.#

Abbé Pascal Desbois,
Prêtre-aumônier à l’hôpital Purpan
et vicaire paroissial des paroisses du Sacré-Coeur et de Saint-Nicolas

A LA UNE

Saint Bertrand... derrière l’objectif

(...) C’est en attrapant la cafetière que la connexion entre la mémoire et la réalité s’est effectuée : Saint Bertrand ! C’est aujourd’hui la Fête de Saint Bertrand ! J’ai promis d’y aller faire des photos. J’abandonne la cafetière et le grille-pain et je fonce vers le matériel pour m’assurer que tout est en place, que les batteries sont chargées, les cartes mémoire en bon état (mieux que la mienne) et (...)

Les nouveaux saints de 2018

Depuis dimanche 14 octobre 2018, il existe 7 nouveaux saints. Qui sont-ils ?
Lire l'actualité Lire l'article

Conférence de frère John Martin : "Élan du cœur, paix intérieure, comment et où chercher ?"

Ce moine bénédictin de Shantivanam (Inde du sud), est passionné par le dialogue inter-religieux. Il enseigne une spiritualité vivante à des chercheurs de vérité venus du monde entier en revisitant le message du Christ à la lumière de la sagesse plusieurs fois millénaire de l’Inde.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

La Toussaint

Lire l'article La Toussaint

Le synode des jeunes

Lire l'article Le synode des jeunes

Approfondir sa foi dans nos paroisses et nos mouvements

Lire l'article Approfondir sa foi dans nos paroisses et nos mouvements

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83