84 nouveaux adultes baptisés dans le diocèse !

Service diocésain du catéchuménat

84 nouveaux adultes baptisés dans le diocèse !

Lors de la Vigile pascale, dans la nuit durant laquelle les chrétiens ont célébré le « passage des ténèbres à la lumière » et la « victoire du Christ sur la mort », plusieurs catéchumènes, des nouveaux chrétiens, ont reçu le baptême. Ils s’étaient préparés pendant environ un an à recevoir ce premier sacrement, qui a fait d’eux des membres du Christ, incorporés à l’Église.

Ainsi, pendant cette nuit de Pâques, ils étaient 84 catéchumènes de notre diocèse a être baptisés. Depuis des mois, des années, ils avaient entendu résonner en eux l’appel du Christ et avaient choisi d’y répondre. Près de 80 % de ces catéchumènes ont entre 18 et 40 ans.

Rappelons que le baptême est le fondement de toute la vie chrétienne, la porte qui ouvre l’accès aux autres sacrements. Ils pourront poursuivre leur initiation chrétienne par l’Eucharistie et la Confirmation.

C’est une très grande joie pour eux et pour l’Église toute entière !

Album photo

Actualité publiée le 20 avril 2017