Ensemble paroissial de Villefranche de Lauragais

• Edito d’octobre 2019

La mission d’enseigner

Comme suite à donner à mon précédent éditorial, la question s’impose d’approfondir les trois missions qui incombe au ministère pastoral du prêtre, à savoir enseigner, sanctifier et gouverner. Aussi, je consacrerai l’éditorial des bulletins paroissiaux d’octobre, novembre et décembre, à chacune de ces trois missions. Au préalable, il me semble indispensable de préciser que ces trois devoirs ont aussi, à leur mesure, toute leur place dans la vie même du baptisé. Certes, ils sont essentiels au ministère (...)

• Edito septembre 2019

Pour une bonne année pastorale !

A l’aube ce cette nouvelle année pastorale, quoi de plus spirituel que de se la souhaiter bonne, voire même très bonne. Nous contenterons-nous seulement de mots ou ferons-nous tout ce qui est en notre capacité pour que cette année qui commence soit très bonne pour chacun ? Notre Evêque, avec son Vicaire Général et son Conseil épiscopal, a eu ce désir pour notre Ensemble paroissial et a exprimé son vœu par un acte concret : celui de laisser en place l’équipe des prêtres que nous formons pour continuer (...)

• Secrétariat

Horaires & contacts

• Idée de sorties