• La Frat’ Daurée - une fraternité de jeunes à la Daurade

Depuis la rentré 2016, un groupe de jeunes vit à la Daurade en fraternité. Ils nous disent qui ils sont et ce qu’ils font.

• Un peu d’histoire ...

Notre-Dame La Daurade est probablement le plus ancien sanctuaire marial des Gaules. En effet, autour des années 400, un temple païen est transformé en église dédiée à la Vierge Marie, avec des mosaïques à feuille d’or, d’où le nom de "Deaurata", "la Dorée", la Daurade.

• Les Orgues

La Basilique a deux orgues réputés : le Grand Orgue (Poirier-Lieberknecht - 1864) et un Orgue de Choeur (Téodore Puget - 1881)

• Les Jacobins

Nous sommes ici dans la plus belle réussite du gothique méridional qui supprime le transept, les collatéraux, le déambulatoire et le triforium, unifiant l’espace intérieur dans une vision sereine équilibrant la lumière et les valeurs de la muralité.

Une équipe au service de la Daurade

Autour de nos prêtres, l’Equipe Paroissiale est constituée (par ordre alphabétique) de :
- Richard Gardes
- Vincent Guermonprez (membre de l’EAP)
- Marie-Ange Lesne
- Isabelle Malatray
- Sophie Ratier

Jours et horaires des offices

Messe les dimanches à 11h00, durant toute l’année scolaire.

Nouveau : une messe, pour les mères et futures mères, est célébrée tous les samedi à 11h15

Durant la fin des travaux de restauration de la nef, la messe des étudiants est célébrée à Notre-Dame la Dalbade.

Pas de messe durant les vacances scolaires d’été, sauf pour le 15 août