Carême 2018

Pour le Carême, nous avons choisi de suivre la démarche proposée par le CCFD Terre Solidaire :

"Avec nos différences, tissons ensemble un monde solidaire"

En suivant les éléments issus du Projet Pastoral, nous proposons, pendant les 5 premiers dimanches de Carême (du 18 février au 18 mars), un temps de partage en petits groupes, dans l’église, avant la messe de 9h30 à 10h15.

Ce partage se fera à l’aide du livret proposé par le CCFD Terre Solidaire.

• Mercredi 14 février : Messes des Cendres à 18h.
  • Les vendredis de Carême :
    • à 15h chemin de croix dans l’église
    • de 17h15 à 18h15 : prière chapelet pour la paix - Notre Dame qui fait tomber les murs entre les peuples et à l’intérieur de chacun de nous.

Au service de la communauté

Les prêtres diocésains au service de cette communauté
Curé : Gérard DELOM - 06 22 71 19 40
Vicaire : Gérard HALL - 06 52 15 10 47
Prêtre coopérateur : Christophe VAIRON

L’Équipe d’Animation Pastorale
Gérard Hall, Martin Pochon, Elise Ayanou, Rachel Dunou, Isabelle Violeau, François Maréchal et Gérard Delom, curé

La communauté Jésuite de Bagatelle
Jacques Pinat et Martin Pochon prêtres

Le presbytère
Sœurs de la Bonne Nouvelle Quart Monde http://www.bonnenouvellequartmonde.org/fr/

Les mouvements présents

Secours Catholique
Accueil et soutien de personnes en difficulté.

FARE (Familles Accompagnées en Réseau d’Entraide)
La prise en charge de maman avec enfants qui n’ont pas d’autre possibilité d’obtenir une aide.

CCFD Terre Solidaire Aide au développement - Équipe du doyenné Rive Gauche.

Mission Ouvrière
Un groupe qui assure la présence de L’Église en monde ouvrier et dans les quartiers populaires

Pastorale des migrants
Un accueil, un soutien et un partage avec des migrants. Mouvement diocésain.

Pastorale des handicapés
Un accueil, un soutien et un partage avec des personnes handicapées. Mouvement diocésain.

Groupe de prière quart monde
Un groupe de prière accompagné par les sœurs de la Bonne Nouvelle.

Coteaux Païs - Une centre de spiritualité Ignacienne, qui propose certaines de ses activités, de formation, de réflexion, de prière, de partage autour de la parole de Dieu.