La Frat’ Jeunes et les jeunes tamouls en communion

La communauté tamoule est présente à Toulouse et souvent le dimanche à 17h un prêtre de Bordeaux fait le déplacement afin de célébrer la messe en langue tamoule.
L’Eglise a pour fondement de réunir ses fidèles en une seule famille. Aussi, la Frat’ Jeunes a organisé le 30 avril dernier une après-midi de rencontre avec les jeunes tamouls. Un goûter, un jeu de présentation, un partage d’évangile et une mise en scène autour de la Bible ont été mis en œuvre afin d’établir un accueil mais surtout une rencontre autour de foi chrétienne qui anime nos différentes cultures.

Ce fût une grande joie pour nous tous à tel point que nous espérons réitérer cette rencontre autour d’un échange plus profond autour de la foi de chacun. Nous espérons tous que cette première initiative va devenir le point de départ d’un rendez-vous d’échanges fréquent car cela ne peut qu’enrichir la vie chrétienne de chacun d’entre nous.

Au service de la communauté

Les prêtres diocésains au service de cette communauté
Curé : Gérard DELOM - 06 22 71 19 40
Vicaire : Gérard HALL - 06 52 15 10 47
Prêtre coopérateur : Christophe VAIRON

L’Équipe d’Animation Pastorale
Gérard Hall, Martin Pochon, Elise Ayanou, Rachel Dunou, Isabelle Violeau, François Maréchal et Gérard Delom, curé

La communauté Jésuite de Bagatelle
Jacques Pinat et Martin Pochon prêtres

Le presbytère
Sœurs de la Bonne Nouvelle Quart Monde http://www.bonnenouvellequartmonde.org/fr/

Les mouvements présents

Secours Catholique
Accueil et soutien de personnes en difficulté.

FARE (Familles Accompagnées en Réseau d’Entraide)
La prise en charge de maman avec enfants qui n’ont pas d’autre possibilité d’obtenir une aide.

CCFD Terre Solidaire Aide au développement - Équipe du doyenné Rive Gauche.

Mission Ouvrière
Un groupe qui assure la présence de L’Église en monde ouvrier et dans les quartiers populaires

Pastorale des migrants
Un accueil, un soutien et un partage avec des migrants. Mouvement diocésain.

Pastorale des handicapés
Un accueil, un soutien et un partage avec des personnes handicapées. Mouvement diocésain.

Groupe de prière quart monde
Un groupe de prière accompagné par les sœurs de la Bonne Nouvelle.

Coteaux Païs - Une centre de spiritualité Ignacienne, qui propose certaines de ses activités, de formation, de réflexion, de prière, de partage autour de la parole de Dieu.