Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
jeudi 2 mars 2017
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

À l’attaque !

« Les yeux fixés sur Jésus Christ, entrons dans le combat de Dieu  »,
voilà l’antienne du Carême qui va nous guider pendant 40 jours.

Le Carême n’est donc pas d’abord dans le fait de « faire un petit effort de plus » qui viendrait s’ajouter à tout ce que nous faisons déjà. Non, il s’agit d’une bataille. Mieux que cela, d’une conquête. Il s’agit de vaincre notre cœur de pierre, pour enfin le tourner vers Dieu et notre prochain.

Dans ce combat, notre liberté est engagée. Le Christ nous interroge : « Pouvez-vous boire à la coupe que je vais boire ?  » (Mt 20, 22). Il faut répondre de manière concrète. Il ne suffit pas de dire : « Seigneur, Seigneur !!  » (Mt 7, 21). Il faut une foi qui agit ! (Jc 2, 18). Mais ne nous trompons pas, il s’agit du combat de Dieu, pas de notre combat. La victoire suppose donc avant toute chose d’accueillir la grâce que nous donne notre capitaine : Jésus.

L’arme par excellence sera ainsi la prière. Le dernier « Foi&Vie », le journal du diocèse distribué gratuitement dans toutes les paroisses, nous offre un beau chemin à travers celle qui a remporté toutes les victoires avec son Jésus : mère Teresa. Avec son aide, que ce temps de carême soit une pluie de grâce pour chacun de vous !

Abbé Arthur de Leffe,
Curé des ensembles paroissiaux de Montastruc-Bessières et de Verfeil

A LA UNE

En route vers la Pâque avec Jésus

Depuis le début de l’année 2017, les 15 psaumes des Montées stimulent notre marche vers Jérusalem, « Cité de la paix », à travers les douloureuses réalités de la guerre, les divisions, les craintes et les espoirs, les exils et les retours, la paix en famille à la maison, l’expérience de la tendresse de Dieu qui nous conduit à sa Maison, pour en ressortir en vue d’annoncer la Bonne Nouvelle de notre Salut (...)
Lire l'actualité Lire l'article

De la demande de baptême à l’Appel décisif

Depuis plusieurs mois, des femmes et des hommes cheminent en équipe d’accompagnement, dans leurs paroisses, après avoir frappé à la porte de l’Église. Que veulent ces adultes ? À la suite d’un appel, d’une rencontre, d’une participation à une liturgie, d’un questionnement de vie (...), ils ont demandé le baptême.
Lire l'actualité Lire l'article

Exposition : « Passion royale, Chemin de Pâques »

Comme à chaque Carême, la basilique Saint-Sernin de Toulouse présente une exposition qui illustre le chemin de croix. Cette année, place à la photographie !
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Carême 2017

Lire l'article Carême 2017

15 Psaumes des Montées

Lire l'article 15 Psaumes des Montées

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83