Avec le Service diocésain de la Diaconie

Accueil des réfugiés et migrants

« J’étais un étranger, et vous m’avez accueilli » Mt 25

Des paroisses, des associations, des groupes, des particuliers, ... partout dans le Diocèse s’engagent pour accueillir. De grandes joies et parfois des difficultés sont rencontrées. Afin de prendre un peu de temps pour "relire" notre action à la lumière de l’Évangile, et pour reprendre des forces pour continuer notre "mission", tous les acteurs de l’accueil des migrants sont invités à cette relecture à la lumiére de l’évangile.

Nous savons que l’accompagnement des migrants se fait sur le long terme et que parfois le découragement, la rencontre difficile de deux cultures, peut démobiliser certains. La présence auprès de ces personnes ne vous permet peut-être pas de trouver un temps de relecture. Le service diocésain de la pastorale des migrants propose à tous : groupes, associations, personnes bénévoles engagées auprès des migrants à se retrouver pour vivre un temps de relecture.

Evénement de l'agenda

Samedi 13 Avril 2019 de 09h30 à 12h30