Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 13 mai 2016
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Accueillir l’Esprit saint

Ce dimanche 15 mai, fête de la Pentecôte, 118 adultes du diocèse de Toulouse vont être confirmés à la cathédrale Saint-Étienne. Ils ne sont pas les seuls, ils seront suivis d’une vingtaine d’autres qui recevront la confirmation à Notre-Dame du Rosaire et Saint-Pierre-de-Chartreux dans le courant du mois.

Rappelons-nous ce qu’il s’est passé il y a 2000 ans : les apôtres ont été complètement transformés par la venue de l’Esprit saint. Il a chassé leurs craintes et les a tant fortifiés qu’il les a rendus capables d’entreprendre quelque chose d’universel, l’Église.

Que l’Esprit saint ouvre totalement nos cœurs afin qu’il puisse, comme pour les apôtres, fortifier notre foi, nous transformer et nous combler de tous ses dons. Soyons renouvelés au plus profond de nous-mêmes et tendons vers la sainteté chaque jour !

Belle fête de Pentecôte à tous !

A LA UNE

« Puisque l’Esprit nous fait vivre, laissons-nous conduire par l’Esprit ! »

Les quelque 130 adultes qui reçoivent le sacrement de confirmation en ce temps de Pentecôte, préparés et accompagnés par les équipes paroissiales de catéchuménat et par le service diocésain, sont divers par l’âge, l’origine, le chemin qui les a conduits vers le sacrement.
Lire l'actualité Lire l'article

Le 28 mai, Hopen en concert à Toulouse !

La date approche... Il reste encore des places !

Déclaration de Mgr Le Gall sur la lutte contre la pédophilie

Mgr Le Gall, archevêque de Toulouse, a fait ce mardi 3 mai 2016 une déclaration dans laquelle il expose les décisions qu’il a prises en matière de lutte contre la pédophilie dans le diocèse de Toulouse.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Foi & Vie n°9 : Fortifiés par la Confirmation

Lire l'article Foi & Vie n°9 : Fortifiés par la Confirmation

Diaconie

La démarche Diaconia est un appel lancé par l’Eglise en France pour élargir la responsabilité du service des frères à tous les membres de l’Eglise. L’objectif premier est d’appeler les communautés à vivre davantage, dans la réciprocité, la fraternité et l’espérance avec les personnes en situation de fragilité, proches ou (...)
Lire l'article Diaconie
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83