Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 8 juillet 2016
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Ad orientem

Hier soir, la France populaire et intergénérationnelle avait les yeux rivés vers le poste pour suivre les Bleus. Et qu’on aime le foot ou pas, on ne peut que se réjouir de cette victoire qui fait, il faut se l’avouer, du bien à la nation toute entière. Aussi fugitive soit-elle.

Au moment où les vacances se profilent, où nombre d’entre nous bouclent leurs valises – les jeunes, vous le savez, ont déjà changé de cap, qu’ils soient éparpillés en camp scout, en selle sur leur vélo à arpenter les sentiers du Comminges ou prêts à s’envoler vers Cracovie, on peut en toute simplicité se poser la question : « Et moi, vers quoi vais-je me tourner cet été ? », « Quelle direction vais-je prendre ? »

Mais les chrétiens que nous sommes vont peut-être se poser la question autrement. Car portés par la prière, nourris de la Parole de Dieu, ils sont appelés à témoigner de la Bonne Nouvelle. Nous sommes des disciples missionnaires du Christ ! Voilà déjà une piste en matière de réponse. Ils se demanderont alors peut-être davantage : « Et moi, vers qui vais-je me tourner ? ».

Ad orientem ou versus populum ?

A LA UNE

Découvrir Toulouse autrement

À l’initiative du doyenné Centre et avec la collaboration du service diocésain de la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs (PRTL), vous allez pouvoir dès cet été arpenter notre belle ville rose tout en découvrant les trésors parfois méconnus de notre patrimoine religieux !
Lire l'actualité Lire l'article

Jéri’Coloc, une colocation pour vivre la fraternité dans le Christ

Les JériColoc sont des colocations chrétiennes. Les colocataires vivent la fraternité dans le Christ, se soutiennent par la prière, se donnent dans le service et sont une présence missionnaire discrète. Ils s’engagent à prier ensemble une fois par semaine, à vivre en fraternité et à avoir un service commun.
Lire l'actualité Lire l'article

Institué lecteur et acolyte, en route vers la prêtrise

Josselin est séminariste à Toulouse. Avec quatre autres séminaristes, il a été institué lecteur ce 29 juin, jour de la saint Pierre et Paul. Trois jours plus tard, il était institué acolyte. Il nous explique ces différentes étapes qui jalonnent la formation à la prêtrise.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Foi & Vie n°10 : Qui sont nos prêtres de demain ?

Lire l'article Foi & Vie n°10 : Qui sont nos prêtres de demain ?

Les JMJ avec le diocèse de Toulouse

Lire l'article Les JMJ avec le diocèse de Toulouse
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83