Affectation des prêtres pour la rentrée de septembre 2017

Le père Simon d’Artigue nous adresse le message suivant concernant l’affectation de nos prêtres au service de l’ensemble Paroisses Cathédrale :

Chers amis,
Mgr Le Gall m’a annoncé une bonne nouvelle en ce début d’été : le père René Kouamé rejoindra l’équipe des prêtres de l’ensemble paroissial au mois d’octobre 2017 comme vicaire à temps plein. Je peux donc vous présenter le dispositif pastoral pour la rentrée prochaine.
Comme annoncé, chaque paroisse aura un prêtre référent qui célébrera deux messes par mois et accompagnera l’équipe paroissiale ; le curé et un autre prêtre célébreront les deux autres messes du mois. Ainsi vous connaitrez l’ensemble des prêtres au service de notre ensemble Paroisses Cathédrale.
L’abbé René Kouamé sera prêtre référent à Saint-Aubin.
L’abbé Jean-Jacques Rouchi à Notre Dame de La Dalbade.
L’abbé Vincent Tiancheng à Notre Dame La Daurade.
L’abbé Michel Dagras assurera la transition à Notre Dame La Daurade en célébrant la messe deux fois par mois. Comme l’an passé, il accompagnera aussi les groupes reliés à cette communauté et ouverts à l’ensemble paroissial.
Le Père Henri Papin s.j. continuera, comme l’année dernière, à rendre de précieux services sur l’ensemble paroissial (messes, confession, accompagnement…).
M. Dominique Desvernois poursuivra l’accompagnement au catéchuménat et ses autres missions.
L’abbé Anaclet Mfuamba, pris par sa thèse de doctorat, sera attaché au sanctuaire Saint-Jérôme.
Comptez sur ma prière comme je compte sur la vôtre pour chacun des prêtres à votre service. En Lui notre joie,
Abbé Simon d’Artigue - Curé de Paroisses Cathédrale

Actualité publiée le 30 août 2017