Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
dimanche 16 avril 2017
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

Message de Pâques de Mgr Le Gall

Alléluia ! Christ est vraiment ressuscité !

Si le grain de blé ne meurt, il reste seul.
S’il meurt, il donne beaucoup de fruits.

(Jn 12, 24-26)

En ce mois d’avril, tout dans la nature qui nous environne nous parle de renaissance. C’est presque l’invisible qui luit dans notre émerveillement au sortir de l’hiver. Le monde a soif d’amour et Notre Seigneur est entré dans la mort uniquement par amour pour nous. Pâques, c’est l’Amour qui triomphe de la mort.

Mais quelle est cette puissance de l’Amour ? C’est une puissance de dépouillement, c’est une puissance de libération. Jésus, « ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes  » (Ph 2, 6-7).

À l’heure où tout renaît, laissons l’Esprit nous faire la grâce d’une nouvelle conversion, à la suite du Christ, qui nous rappelle que

« Celui qui aime ne se regarde pas. Celui qui aime se dépossède de lui-même. Celui qui aime devient un espace pour accueillir l’autre. Cette capacité d’aimer nous a été communiquée et nous pouvons dès ici-bas, nous pouvons dès aujourd’hui - parce que le Christ est vivant, parce qu’Il est ressuscité, parce qu’Il est la Vie de notre vie - nous pouvons dès aujourd’hui aimer d’un amour infini » (Maurice Zundel).

Avec vous, dans la joie de Pâques !

+ fr. Robert Le Gall
Archevêque de Toulouse

Dimanche de Pâques, le 16 avril 2017

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83