Assemblée diocésaine de la Diaconie

Allons rejoindre nos fréres

Depuis deux ans, dans notre diocèse, a lieu deux fois par an une assemblée diocésaine de la diaconie. Après Toulouse, Lavelanet de Comminges, Pibrac, Baziège, c’est au tour de Blagnac d’accueillir cet évènement.

La diaconie, c’est le service du frère comme le Christ a servi, c’est tout un programme. La diaconie, c’est reconnaitre que « personne n’est trop pauvre pour n’avoir rien à donner » (message final Diaconia 2013). C’est reconnaitre que celui qui est rejeté, bafoué, humilié est mon frère et que s’il ne participe pas à la vie de l’Eglise, il manque quelqu’un.

Alors qui est concerné par cette assemblée diocésaine de la diaconie ? La diaconie étant une des trois missions de l’Eglise avec la proclamation de la parole et la célébration, tout le monde est concerné.

Nous comptons sur vous pour participer à cette assemblée le samedi 5 mai, à l’Arche en Pays Toulousain, 2 Rue du Dr Guimbaud, 31700 Blagnac de 10h00 à 16h30. Mais nous comptons aussi beaucoup sur vous pour inviter, inviter largement tous ceux qui d’habitude ne sont pas invités, ceux qui ne manquent à personne, ceux que l’on oublie trop souvent.

Pour le repas de midi, chacun apporte un plat (salé ou sucré) à partager.
La participation au frais est libre
Toutes les indications pour vous rendre a l’Arche ici.

Evénement de l'agenda

Samedi 05 Mai de 10h00 à 16h30