Nos défis…


Comment mieux s’aimer ?
Comment faire durer l’amour ?
Comment sur­monter les crises ?


Peut-​​​​​​on tout par­donner ? Ne perd-​​​​​​on pas sa liberté en se mariant ? Sur quoi se fonde le respect de la vie humaine ? Quels repères pour une sexualité res­pec­tueuse de la per­sonne dans toutes ses dimen­sions ? Comment aider nos enfants à grandir intel­lec­tuel­lement, phy­si­quement, spi­ri­tuel­lement ? Quelle par­ti­ci­pation du couple et de la famille à la vie en société ? Et Dieu dans tout ça ?


Ce que nous visons…

La réponse à ces ques­tions, parmi bien d’autres, pro­vient sans doute de la conception que l’on se fait de l’amour et de la manière de le vivre.
Amour et Vérité s’efforce d’y répondre très concrè­tement, en s’adressant à tous ceux qui par­tagent cette aspi­ration à une vie de couple unie et une vie de famille "har­mo­nieuse". Accom­pagner les couples, dans ce qu’ils sont et ce qu’ils vivent, à travers les dif­fé­rentes étapes de leur vie commune, tel est l’objectif que nous recher­chons… en pro­posant à chacun, à travers de simples "petits" moyens à mettre en pra­tique… de se former et d’aller plus loin dans la construction de son couple et de sa vie de famille.


…à travers de multiples propositions…

Toutes les acti­vités ont en commun, d’allier convi­vialité, vie amicale, accom­pa­gnement per­son­nalisé pour ceux qui le sou­haitent, formes variées (ensei­gne­ments, témoi­gnages, temps d’échange entre couples, pro­po­si­tions pour les enfants, par­ti­ci­pation concrète à des œuvres…) ; elles portent sur tout ce qui touche au couple et à la famille, en toutes ses dimen­sions : la relation entre l’homme et la femme, le mariage, l’amour conjugal, le corps et la sexualité, les rela­tions "parents - enfants", la vie humaine, le rapport au travail, à l’argent, l’ouverture de la famille à sa mission dans la société, etc. Elles déclinent les diverses manières de réac­tua­liser l’amour conjugal et de le tra­duire sans cesse - au quo­tidien - dans le couple, la famille et l’ouverture aux autres.


…et quelles que soient nos situations personnelles…

Beaucoup vivent aujourd’hui une situation de rupture par rapport à leur relation de couple ; Amour et Vérité accueille tous ceux qui sont séparés, parents céli­ba­taires ou divorcés, ou encore ceux qui ont à faire face à la souf­france du deuil de leur conjoint. Dif­fé­rents par­cours de che­mi­nement leur sont spécifiquement proposés.


…C’est apprendre, ensemble, ce que pourrait être un nouvel art de vivre…

…inspiré par la beauté du projet de Dieu sur l’homme et la femme… sur leur amour mutuel, qui prend sa source dans l’amour de Dieu
…Enraciné dans l’expérience vécue d’une relation à Dieu, qui aime et sou­tient chacun per­son­nel­lement, " main­tenant ", là où il en est…

Tél : 05 61 07 13 83

 

 

Parcours pour Fiancés et Jeunes Couples

Amour et Vérité (Communauté de l’Emmanuel) organise un parcours pour Fiancés et Jeunes Couples de 4 soirées et 2 journées, sur Toulouse, à partir de novembre 2012.

Contact : Jean-Baptiste et Sonia Fiorio

Amour et Vérité Midi-Pyrénées
Communauté de l’Emmanuel
06 83 45 88 95