Services de la paroisse

SERVIR : Site internet

contact : Stanislas Bertaud - sbertaud@yahoo ;fr

SERVIR : Annonces paroissiales

annonces paroissiales à la fin de la messe dominicale. Contact : Sabine Meurice : 06 77 77 62 97 - maisonmeurice@yahoo.fr

SERVIR : Association des Amis de Saint François

Contact : Jean-Paul Deknuidt - 05 61 34 97 31 - jp.deknuydt@laposte.net

• CELEBRER

CELEBRER : Servants de messe

contact : François Champetier de Ribes - 05 61 34 88 96

ANNONCER : préparation au Baptême

pour préparer ou célébrer un baptême : Marie-Aude de la Serve - Aymeric Thibault. bapteme.saintfrançois@gmail.com

• ANNONCER

ANNONCER : préparation à la profession de foi

contact : Jean-Baptiste OSIO - jb.osio@free.fr

ANNONCER : Catéchuménat

contact : Sabine et Denis Meurice 06 77 77 62 97 - maisonmeurice@yahoo.fr

• SERVIR - Service des funérailles

Le service des funérailles fait partie de la mission de l’Eglise Il s’agit d’accueillir les familles en deuil, d’écouter leurs paroles, leurs demandes, discerner leurs attentes ; de les accompagner pour la préparation de la célébration en cherchant avec elles « les pas de Dieu » dans la vie du défunt ; d’animer la célébration avec le prêtre et la famille. Pour cela, nous sommes en binôme pour rencontrer les familles et pour construire une cérémonie personnalisée autour du défunt et de sa vie. Nous avons une (...)

• ANNONCER - Groupe de réflexion sur la pensée sociale de l’Eglise

POLITIQUE ET BIEN COMMUN selon l’encyclique Laudato si du pape François Loin de la routine et des compromissions incessantes ! Pape François ( La joie de l’Evangile - 205 ) : "La politique tant dénigrée est une vocation très noble, elle est une des formes les plus précieuses de la charité, parce qu’elle recherche le bien commun ." Mais est-elle toujours conforme à ce souhait du pape ? Comment en tirer parti pour notre vie de citoyens français, dans l’amitié entre nous et avec les (...)

• ANNONCER - Groupe biblique

Une fois par mois, le mardi de 14 h 30 à 16 h 30, salle Saints Pierre et Paul, avec le Père Gilbert Ménégaux. Rencontres : 14 novembre, 12 décembre, 16 janvier, 13 février, 13 mars, 10 avril, 15 mai, 19 juin. Année 2016-2017 : Première Epître de Saint Pierre.

• Cathéchisme

ANNONCER - Catéchisme des enfants et des jeunes

Contact : Brigitte de Laroche 06 50 51 50 79 CE1 et CE2 * mardi de 17h30 à 18h30 au presbytère (37 avenue Raymond Naves) * mercredi de 17h à 18h au presbytère CM1 et CM2 * mardi de 17h30 à 18h30 au presbytère * mercredi de 17h30 à 18h30 au présbytère 6° le samedi de 10h30 à 11h30 à Ste Claire (206 avenue Raymond Naves) 3° (2° année de préparation à la confirmation) une soirée par mois au presbytère de St (...)

• ANNONCER - Groupe de partage d’Evangile

Tous les 2e jeudi du mois à 20 h 30 sur l’Evangile de la messe du dimanche qui suit Chez Pierre et Aghi Moulas, 16 avenue de Castres, Bâtiment central (B2) Contact : aghi.moulas@free.fr 09 80 86 07 96 - 06 52 93 82 51 renepierre.moulas@free.fr

• CELEBRER - L’animation liturgique

appel à rejoindre les équipes d’animation liturgiques

• CELEBRER - Fleurir en liturgie

" Jardinières du Seigneur ", comme nous aimons nous appeler. Nos bouquets sont au service de la liturgie. La célébration est première, le bouquet n’est qu’un moyen. Il porte nos (...)

• CELEBRER - Groupe Louange et Fraternité

Soirée de Louange, tous les premiers mardis du mois à Saint François d’Assise

• CELEBRER - Liturgie de la Parole adaptée aux enfants

Les enfants peuvent passer le début de la messe de 11h 00 le dimanche (en dehors des vacances scolaires) en groupe avec un animateur chargé de leur annoncer la Parole de Dieu (évangile ou lecture du jour). Les commentaires sont adaptés à leur âge, leur participation est suscitée. Avant les lectures, leur départ vers les salles du presbytère est annoncée et ils reviennent à l’offertoire. Le but est de permettre aux enfants de recevoir la Parole de Dieu avec les mots et les moyens d’explication (...)

• SERVIR - Feuille paroissiale et site internet

S’adresser au Père Jean-François Galinier-Pallerola, curé de Saint François d’Assise, aux coordonnées de la paroisse en page d’accueil du site (mail : sec.sainfrancois@gmail.com). Possibilité de s’abonner à la feuille paroissiale mensuelle sur la page d’accueil du site.

• SERVIR - Tables ouvertes

Une fois par mois, le dimanche après la Messe de 11 h (cf rubrique agenda) Repas tiré du sac mis en commun. Pas d’inscription. Tout le monde est invité. Contact : Béatrice Rimaud - 06 50 41 84 29 - bnrimaud@gmail.com

• SERVIR - Service évangélique des malades

Contact : Gisèle Vendoze - 05 61 54 58 51