Services de la paroisse

• ANNONCER - Groupe de réflexion sur la pensée sociale de l’Eglise

POLITIQUE ET BIEN COMMUN selon l’encyclique Laudato si du pape François Loin de la routine et des compromissions incessantes ! Pape François ( La joie de l’Evangile - 205 ) : "La politique tant dénigrée est une vocation très noble, elle est une des formes les plus précieuses de la charité, parce qu’elle recherche le bien commun ." Mais est-elle toujours conforme à ce souhait du pape ? Comment en tirer parti pour notre vie de citoyens français, dans l’amitié entre nous et avec les (...)

• ANNONCER - Groupe biblique

Une fois / mois, le mardi de 14 h 30 à 16 h 30, salle saint Pierre et saint Paul, avec le P. Ménégaux. 20 décembre, 17 janvier, 21 février, 21 mars, 18 avril, 16 mai, 6 juin Année 2016-2017 : le livre de l’Apocalyspe

• ANNONCER - Catéchisme des enfants et des jeunes

Contact : Frédérique Lepert - 05 61 54 34 31 - congo chez netcourrier.com CE1 et CE2 * mardi de 17h30 à 18h30 au presbytère (37 avenue Raymond Naves) * mercredi de 17h à 18h au presbytère CM1 et CM2 * mardi de 17h30 à 18h30 au presbytère * mercredi de 17h30 à 18h30 chez Frédérique (Frédérique Lepert : 44 rue du Congo - Tel. 05-61-54-34-31) 6° le samedi de 10h30 à 11h30 à Ste Claire (206 avenue Raymond Naves) 3° (2° année de préparation à la confirmation) une soirée par (...)

• ANNONCER - Groupe de partage d’Evangile

Tous les 2e jeudi du mois à 20 h 30 sur l’Evangile de la messe du dimanche qui suit Chez Pierre et Aghi Moulas, 16 avenue de Castres, Bâtiment central (B2) Contact : aghi.moulas chez free.fr 09 80 86 07 96 - 06 52 93 82 51 renepierre.moulas chez free.fr

• CELEBRER - L’animation liturgique

appel à rejoindre les équipes d’animation liturgiques

• CELEBRER - Fleurir en liturgie

" Jardinières du Seigneur ", comme nous aimons nous appeler. Nos bouquets sont au service de la liturgie. La célébration est première, le bouquet n’est qu’un moyen. Il porte nos (...)

• CELEBRER - Groupe Louange et Fraternité

Soirée de Louange, tous les premiers mardis du mois à Saint François d’Assise

• CELEBRER - Liturgie de la Parole adaptée aux enfants

Les enfants peuvent passer le début de la messe de 11h 00 le dimanche (en dehors des vacances scolaires) en groupe avec un animateur chargé de leur annoncer la Parole de Dieu (évangile ou lecture du jour). Les commentaires sont adaptés à leur âge, leur participation est suscitée. Avant les lectures, leur départ vers les salles du presbytère est annoncée et ils reviennent à l’offertoire. Le but est de permettre aux enfants de recevoir la Parole de Dieu avec les mots et les moyens d’explication (...)

• SERVIR - Feuille paroissiale et site internet

S’adresser à : P. Hervé Gaignard ou Marie-Anne Lacome aux coordonnées de la paroisse en page d’accueil du site (Possibilité de s’abonner à la feuille paroissiale sur la page d’accueil du site)

• SERVIR - Tables ouvertes

Une fois / mois, le dimanche après la Messe de 11 h. Repas tiré du sac mis en commun. Pas d’inscription. Tout le monde est invité. Venez comme vous êtes ! 6 novembre 4 décembre 8 janvier 29 janvier 26 février 26 mars 14 mai 11 juin 2 juillet Contact : Béatrice Rimaud - 06 50 41 84 29 - bnrimaud chez gmail.com

• SERVIR - Service évangélique des malades

Contact : Gisèle Vendoze - 05 61 54 58 51