Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
jeudi 23 juin 2016
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Appelés à devenir prêtre

À quelques jours de notre ordination sacerdotale, il me revient au cœur cette célèbre phrase du saint curé d’Ars : « Un bon pasteur, un pasteur selon le cœur de Dieu, c’est là le plus grand trésor que le bon Dieu puisse accorder à une paroisse, et un des plus précieux dons de la Miséricorde divine »… Un des plus précieux dons de la Miséricorde divine…

Rappelez-vous le cœur de Jésus qui « voyant la foule, fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger » (Mt 9,36). C’est de ce frisson d’amour pour son peuple que Jésus choisit ses prêtres. C’est par son amour miséricordieux qu’il m’a choisi (Jn 15, 16). C’est de ce frisson d’amour miséricordieux que le Christ, aujourd’hui, envoie trois prêtres pour le diocèse de Toulouse. Et c’est dans cette attitude du cœur de Jésus envers Son peuple que nous voulons, Gérard, Thierry et moi-même, exercer notre ministère.

Avec beaucoup de joie mêlée de gravité, nous nous apprêtons à recevoir le sacrement de l’ordination le 26 juin, à la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse. Priez pour nous ! Priez pour ceux qui seront ordonnés ces jours-ci ! Priez pour vos prêtres, afin que nous soyons tous de bons pasteurs selon le cœur de Dieu. « La moisson est grande mais les ouvriers peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson » (Mt 9, 37). Prions aussi pour que la Miséricorde de Dieu se penche sur nous et nous donne beaucoup de saints prêtres !

Abbé Grégoire Zobler

A LA UNE

Avec sainte Germaine, une expérience de la miséricorde

Sur les pas de sainte Germaine, les personnes de santé fragile, âgées, malades ou handicapées ont été invitées mercredi 15 juin à Pibrac à faire l’expérience de la joie de la Miséricorde. Durant une journée entière, elles sont venues en nombre et de tout le diocèse pour rencontrer, partager et vivre véritablement de la miséricorde du (...)
Lire l'actualité Lire l'article

Grande joie avec les familles !

Le 12 juin s’est déroulé « Famille en fête », le rassemblement autour de notre archevêque pour célébrer les deux années de synode sur la famille, participer à l’année de la miséricorde et accueillir dans la joie le nouveau document de notre pape sur la famille : « la joie de l’Amour ».
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Foi & Vie n°10 : Qui sont nos prêtres de demain ?

Lire l'article Foi & Vie n°10 : Qui sont nos prêtres de demain ?

Témoins de miséricorde

Lire l'article Témoins de miséricorde
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83