Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 19 mai 2017
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Ascension

Chaque baptisé a reçu la mission de transformer son milieu de vie selon les exigences de l’Évangile par la créativité de l’amour.
Dieu cherche aussi des amis qui s’engagent à organiser le monde de telle façon que les biens de la Création, donnée à tous par Dieu, soient pour le bien de tous.

L’Ascension nous ouvre cette formidable espérance de nous retrouver avec toute l’Église dans les bras de Dieu et d’enlacer encore toutes les personnes que nous avons aimées.

Père Gérard Hall,
Vicaire paroissial de l’ensemble paroissial Saint-Esprit

A LA UNE

"Le Seigneur fit pour MOI des merveilles..."

Pendant la première quinzaine de ce mois de mai, du 10 au 14, le Relais Lumière Espérance est parti en pèlerinage à Lourdes. D’abord conçu pour les adhérents du groupe, la démarche était aussi proposée à tous ceux qui vivent proches de la maladie psychique.
Lire l'actualité Lire l'article

À l’atelier des icônes... l’écriture à la portée de tous !

À l’abbaye Sainte-Marie-du-Désert, l’art de l’icône religieuse à la portée des amateurs en quête de recueillement et de prière.
Lire l'actualité Lire l'article

Les rogations... une pratique désuète ?

Les Rogations, qu’est-ce que c’est ? Une pratique ancestrale remise au goût du jour dans certaines paroisses rurales et traditionnelles ? Une période bien précise du calendrier liturgique ? L’occasion de faire une fête dans les champs après la messe... ?
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Foi & musique

Lire l'article Foi & musique

Témoins de miséricorde

Lire l'article Témoins de miséricorde

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83