au centre cardinal Saliège à Baziège

Assemblée diocésaine de la Diaconie

Depuis deux ans, dans notre diocèse, a lieu deux fois par an une assemblée diocésaine de la diaconie. Après Toulouse, Lavelanet de Comminges, Pibrac, c’est au tour de Baziège d’accueillir cet événement.

La diaconie, c’est le service du frère comme le Christ a servi, c’est tout un programme. La diaconie, c’est reconnaître que « personne n’est trop pauvre pour n’avoir rien à donner » (message final Diaconia 2013). C’est reconnaître que celui qui est rejeté, bafoué, humilié est mon frère et que s’il ne participe pas à la vie de l’Église, il manque quelqu’un.

Alors qui est concerné par cette assemblée diocésaine de la diaconie ? La diaconie étant une des trois missions de l’Église avec la proclamation de la parole et la célébration, tout le monde est concerné.
Nous comptons sur vous pour participer à cette assemblée

le 13 janvier 2018,

au centre Cardinal Saliège à Baziège,

de 10h00 à 16h30.

Mais nous comptons aussi beaucoup sur vous pour inviter largement tous ceux qui, d’habitude, ne sont pas invités, ne manquent à personne, ceux qu’on oublie trop souvent.
Pour le repas de midi, chacun apporte un plat (salé ou sucré) à partager.

Pour tous renseignements : diaconie31@diocese-toulouse.org

Evénement de l'agenda