Au Sacré-Cœur, des communautés africaines et malgaches se rencontrent

Coordination africaine et malgache

Au Sacré-Cœur, des communautés africaines et malgaches se rencontrent

Les communautés d’Afrique et de Madagascar du diocèse de Toulouse ont créé "la Coordination des Communautés d’Afrique et de Madagascar".

Un après-midi de réflexion et d’échanges a eu lieu le dimanche 23 avril, à la paroisse du Sacré-Cœur dans le but de mieux vivre ensemble, rendre l’Église plus vivante, s’occuper des plus faibles et trouver comment les aider. Ils se sont réunis en petits groupes pour réfléchir, discuter et chanter avec la chorale. Puis, pour clôturer ce temps fort, une messe joyeuse et fraternelle a été animée par les communautés du Togo, du Cameroun et de Madagascar, suivie d’un partage.

La coordination africaine et malgache organisera une journée culturelle le 11 juin 2017, une rencontre qui sera ouverte à tous et permettra de mieux découvrir leurs différentes communautés à travers des conférences, des musiques rythmées, des contes merveilleux, des danses colorées... et la cuisine traditionnelle.

En attendant, vous pouvez les rejoindre le deuxième dimanche tous les deux mois, à l’église du Sacré-Cœur pour une prière suivie de la messe et d’un temps convivial.

Allez les rencontrer, c’est un grand moment de JOIE !!!

Paroisse du sacré-Coeur

2 place de la Patte d’Oie