Cet email ne s'affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 18 septembre 2015
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Aux actes !

En cette période de reprise, nous sommes souvent sollicités de toutes parts. Telle association nous tapote l’épaule, tel événement requiert des bras… Les propositions sont foisonnantes, parfois alléchantes. Jésus aussi nous appelle à nous bouger, à nous engager. C’est notre mission à nous, chrétiens. Pourtant on ne peut assurément pas être présents partout et il nous faut faire des choix.

Dans notre réflexion, sachons assumer les engagements que nous propose l’Évangile, et bougeons-nous pour devenir des disciples missionnaires ! Le nouveau Foi & Vie, votre journal diocésain, a choisi de vous proposer quelques pistes d’actions possibles. Vous trouverez sur le site plusieurs témoignages de chrétiens engagés.

Aux actes, chrétiens !

A LA UNE

Territoire & Mission, c’est parti !

Suite à un long travail de réflexion et de concertation avec l’ensemble des acteurs du territoire, la carte du diocèse de Toulouse a été modifiée depuis le 1er septembre 2015.

Communiqué de Mgr Le Gall du 7 septembre 2015

(...) L’accueil de chacun est une priorité de notre diocèse : de nombreux bénévoles constitués ou non en association, des paroisses accueillent des victimes de différentes guerres et les accompagnent fraternellement.(...)

Des adieux aux Capucins de Toulouse

À la paroisse du Saint-Esprit, le dimanche 6 septembre 2015, la messe dominicale, présidée par Mgr Le Gall, a été l’occasion de dire au revoir aux frères capucins de Toulouse. L’occasion de rappeler que la communauté a été très présente dans la ville...
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Diaconie

La démarche Diaconia est un appel lancé par l’Eglise en France pour élargir la responsabilité du service des frères à tous les membres de l’Eglise. L’objectif premier est d’appeler les communautés à vivre davantage, dans la réciprocité, la fraternité et l’espérance avec les personnes en situation de fragilité, proches ou (...)
Lire l'article Diaconie

Année de la vie consacrée

En novembre 2013, le pape François avait annoncé 2015 comme Année de la Vie consacrée. Elle a officiellement commencé le 30 novembre 2014, premier dimanche de l’Avent et prendra fin le 2 février 2016 à l’occasion de la Journée Mondiale de la vie consacrée.
Lire l'article Année de la vie consacrée
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83