Avignonet

La Paroisse fait partie de l’ensemble paroissial de Villefranche

• Eglise "Notre Dame des Miracles"

Depuis le Moyen-Age, Avignonet est le cadre d’un culte à la Vierge Marie célébrée chaque année au mois de juin Aller à la page du pélerinage à Notre Dame des Miracles La construction de l’église, de style gothique, débute vers 1385 et durera un siècle. Elle se situe sur l’emplacement d’une église romane détruite lors du passage du Prince Noir en 1355. Elle a été consacrée le 22 février 1512. Le clocher mesure 42 mètres de haut ; sa base carrée est décorée d’arcatures aveugles, surmontée de 2 étages (...)

• Le pélerinage annuel

Le sanctuaire sera ouvert tous les jours à partir de l’ouverture du pèlerinage Cette année, l’ouverture du pèlerinage aura lieu le 1 juin à 21 h et sera présidée par Monseigneur Robert Le Gall. Le thème retenu cette année est : « Marie dans la Trinité »