Baziège

La Paroisse fait partie de l’ensemble paroissial de Baziège-Montgiscard-Nailloux

• Eglise Saint Etienne

Située en Midi Pyrénées - département de la Haute Garonne - à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Toulouse en direction de Carcassonne, la commune de Baziège fait partie du Lauragais. Son église se trouve entre la place Jeanne d’Arc et la Grand Rue. UN PEU D’HISTOIRE … L’occupation du site de Baziège est antérieure à l’époque romaine, où la ville prend le nom de “ Badera ”. Celle-ci est à “M P XV ” soit 15 000 pas de Toulouse, comme le rappelle la Sainte Pierre, borne milliaire romaine devenue objet (...)

• Chapelle Sainte Colombe

Située en Midi Pyrénées - département de la Haute Garonne - à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Toulouse vers Carcassonne, la commune de Baziège fait partie du Lauragais. La chapelle Sainte Colombe se trouve au nord du village au pied d’un coteau en pleine campagne. A proximité coulent les deux ruisseaux de Visenc et de Sainte Colombe. UN PEU D’HISTOIRE L’ancienne paroisse de Sainte Colombe et sa chapelle sont placées sous le patronage de Saint Eutrope. Pauvre et peu peuplée elle a été (...)