Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 14 octobre 2016
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Bertrand de Comminges

D’après le calendrier liturgique, le jour officiel de la Saint Bertrand est le 16 octobre. Si chaque année, selon les disponibilités de l’évêque du Comminges, nous célébrons notre saint patron le dimanche précédant ou suivant la date officielle, en 2016 date et dimanche correspondent.

Il est fait allusion à l’évêque du Comminges. En effet le diocèse de Saint Bertrand de Comminges, qui remonte à 506, a été supprimé lors de la Révolution. Le titre officiel de Monseigneur Le Gall est Archevêque de Toulouse, évêque de Saint Bertrand de Comminges et de Rieux.

Les archevêques de Toulouse sont très attachés au diocèse de Comminges et à Saint Bertrand dont ils sont les successeurs directs. Saint Bertrand fut un grand évêque et sa vie au service de l’Église mais aussi de la société avec les pauvres en priorité, est d’une grande actualité.

La messe, présidée par l’archevêque, est à 11 h ce dimanche. À15h30, il y aura une procession puis des vêpres à la cathédrale. Comme chaque année, la fête sera belle puisque vous y êtes tous invités !

Chanoine Marcel Baurier,
Recteur de Saint-Bertrand-de-Comminges

A LA UNE

Canonisation du frère Salomon Le Clercq

Dimanche 16 octobre 2016, le pape François canonisera à Rome le frère Salomon Le Clercq, mort à Paris en 1792. Il est le premier Frère des Écoles Chrétiennes martyr et également le premier à avoir été béatifié avec 188 de ses compagnons martyrs. Tout le diocèse s’associe à la joie et aux prières des frères lassaliens.

Session des Semaines sociales à Toulouse

Depuis mars 2016, les Semaines sociales de France se penchent sur la question de l’éducation. Avant de s’achever par deux jours de rencontre à Paris les 19 et 20 novembre 2016, la prochaine et dernière rencontre qui, exceptionnellement, se tiendra à Toulouse, approche ! Prévue le 17 octobre 2016, elle portera sur le thème "Apprendre à vivre ensemble dans une société (...)
Lire l'actualité Lire l'article

Commençons l’année avec la famille !

Au cours de cette session, nous prendrons le temps d’examiner les grands axes de ce long texte récent « sur l’amour dans la famille » et d’en mesurer les enjeux pour les années à venir. »
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Témoins de miséricorde

Lire l'article Témoins de miséricorde

ANNEE SAINTE DE LA MISERICORDE

Jubilé de la Miséricorde

Lire l'article Jubilé de la Miséricorde
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83