Bientôt la Lumière de la Paix de Bethléem chez nous !

Scouts et Guides de France

Bientôt la Lumière de la Paix de Bethléem chez nous !

La Lumière de la Paix de Bethléem, vous connaissez ? C’est un événement chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem par un scout autrichien, la lumière est rapportée à Vienne, en Autriche, avant d’être transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix et de fraternité que l’on peut recevoir et diffuser. Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il soit scout ou non.

Cette année, c’est une délégation composée de Pionniers et Caravelles (14-17 ans) des Scouts et Guides de France ainsi que d’Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France qui va chercher la lumière à Vienne, le 15 décembre. Ils la rapporteront ensuite en France le dimanche 17 décembre. Et de là, la Lumière sera diffusée à travers toute la France lors de célébrations œcuméniques locales.

À Toulouse et ses environs, les Scouts et Guides de France participeront de nouveau cette année à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, et ils vous invitent à la recevoir le dimanche 17 décembre de 16h30 à 18h30 à la Maison diocésaine du Christ-Roi lors d’une cérémonie interreligieuse.

Scouts, éclaireurs, hommes, femmes, enfants, adultes, nous sommes tous appelés à aller vers les autres ! La Lumière de la Paix de Bethléem est une opportunité à saisir pour porter ensemble une joie et une espérance au monde.

Devenons ainsi tous ensemble des éclaireurs de la rencontre
et des bâtisseurs de paix !

 

Pour aller plus loin
Actualité publiée le 21 novembre 2017