Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
jeudi 7 janvier 2016
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Bonne Année sainte !

Vous n’avez pas manqué d’échanger des vœux. Chose étonnante que ce mélange d’usage formel et de cordialité renouvelée, largement généreuse envers tous. En tout cas, le mot ne trompe pas. Faire ou dire des vœux a quelque rapport avec la dévotion (même étymologie), c’est-à-dire avec un mutuel attachement désiré, manifesté.

Échanger des vœux signifie que nous avons quelque chose de commun qui nous lie, une route solidaire, une même histoire. Les lecteurs de Foi&Vie savent ce qui les lie entre eux et qui les relie : le Dieu de paix et de Miséricorde, notre vie. C’est en lui, dans la confiance qui nous irons au fil des jours.

Au long de cette année, ouvrons pour ceux qui nous sont proches et pour ce monde une route de Miséricorde. Elle seule peut changer les cœurs durcis en conduisant à jeter un regard nouveau sur l’autre rencontré, mon frère.

Vraiment, bonne Année sainte !

Père Christian Teysseyre,

délégué diocésain pour le jubilé de la Miséricorde

A LA UNE

Pister le chemin de l’étoile ?

Oui, la pister, comme les mages ! Car l’Épiphanie, c’est l’adoration bien sûr, mais n’est-ce pas aussi la recherche ? Les mages cherchaient, ils ont vu l’étoile... et ils ont trouvé Dieu !
Lire l'actualité Lire l'article

Lazare, la fraternité vécue à la maison

Vendredi 18 décembre, Mgr Le Gall a été invité par les membres de l’association Lazare dans leur maison avenue Jean Rieux.

Ouverture de la Porte sainte à Saint Bertrand de Comminges

De Bagnères-de-Luchon à l’Isle-en-Dodon, des Coteaux à Couledoux, de Salies-du-Salat à Montréjeau, de Boulogne-sur-Gesse à Aspet, les Communautés catholiques du Comminges et de Cazères-Carbonne, ont convergé en grand nombre vers la cathédrale Sainte-Marie le samedi 19 décembre 2015.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

JUBILé EXTRAORDINAIRE DE LA MISéRICORDE

Une Année Sainte de la Miséricorde

Lire l'article Une Année Sainte de la Miséricorde

Année de la vie consacrée

En novembre 2013, le pape François avait annoncé 2015 comme Année de la Vie consacrée. Elle a officiellement commencé le 30 novembre 2014, premier dimanche de l’Avent et prendra fin le 2 février 2016 à l’occasion de la Journée Mondiale de la vie consacrée.
Lire l'article Année de la vie consacrée
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83