Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 25 mars 2016
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

Bonne fête de Pâques !

Au moment où "Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout" (Jean 13-1), Monseigneur Le Gall, archevêque de Toulouse, nous invite dans son message pour Pâques, à nous tourner vers le Père, lui qui est infiniment bon, infiniment aimable. Notre Père de tendresse et de miséricorde, comme nous le rappelle cette Année sainte.

Et en effet, dans le souffle de la Miséricorde Divine à laquelle le pape François a dédié cette année, laissons-nous toucher par ce mouvement de la miséricorde qui sort du cœur du Père, donnée gratuitement, et qui cherche à rencontrer notre vie concrète : dans nos intentions, nos attitudes, nos comportements et nos choix. À chacun de nous de savoir l’accueillir dans le quotidien et dans sa propre histoire.

L’Année de la miséricorde nous rappelle que les plaies du Christ sont les personnes qui souffrent, celles qui ont faim, qui sont malades, en prison ou exclues. Chaque fois que nous nous approchons d’elles, nous touchons le Seigneur qui est vivant et qui donne la vie. Et chaque fois que nous décidons de nous replier un peu moins sur nous, de nous ouvrir aux autres, de donner notre vie, nous faisons l’expérience de Pâques, qui est la fête de la plénitude de la vie.

Alléluia !

Lire le message de Mgr Le Gall pour Pâques 2016 Lire le message de Mgr Le Gall pour Pâques 2016

PAQUES... C'EST COMME QUAND ON FAIT DU SKI

Qu’est-ce que c’est Pâques pour Mgr Hervé Gaignard ? C’est la fête la plus joyeuse pour un chrétien. C’est le signe que quelque chose de nouveau a commencé pour la vie humaine. C’est un peu comme quand on fait du ski... En deux minutes d’interview vidéo le vicaire général de notre diocèse nous offre sa méditation sur la fête la plus importante pour les (...)
Lire l'actualité Lire le message de Mgr Le Gall pour Pâques 2016

HORAIRES DES MESSES POUR PAQUES

Vous cherchez les horaires de la messe de Pâques ?

Où que vous soyez dans le diocèse de Toulouse, voici un tableau pour vous aider dans votre recherche. Il est extrait d’Église Info, le service de l’Église catholique en France qui permet de rechercher les horaires des messes et célébrations des grandes fêtes religieuses.

Afficher les horaires

Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83