Mai 2017

Bonne fête des mères

Edito :

Le mois de mai est le mois de Marie, notre mère à tous. Nous pouvons nous réjouir de plusieurs propositions qui ont été faites dans notre diocèse pour n’oublier aucune maman. Je vous laisse les découvrir dans cette newsletter.
Et je vous donne rendez vous le 17 juin pour l’Assemblée diocésaine de la Diaconie à Pibrac.
Bonne fête des mères, dimanche prochain, à toutes les mamans ! Et à très bientôt.

Parole de pauvres

Parole de migrants

"Mon Dieu ! Je crie encore. Dieu a marché devant moi pour m’aider à fuir. T’as pas le choix, avance, pars. La route durant 12 mois. Le désert, les voleurs, les passeurs, les faux amis de la route qui te dénoncent à la police. Malgré tout, tu avances."

"Après des heures d’attente "bingo", un immense bateau, grand, grand comme une arche, nous a sauvés de la mort. Il est vieux Abraham quand il part. Moi je suis jeune. Toi tu peux pas comprendre pourquoi partir. Je n’ai rien fait de mal, juste dire l’injustice d’un gouvernement pour son peuple."

"J’ai dormi un an dans une carcasse de voiture. Maintenant, des gens m’accueillent dans sa maison. Dieu a fait des promesses à Abraham. Un jour, moi, je rentrerai au village pour retrouver ma famille."

"Je me relève, je trace ma route avec d’autres comme moi. Et il y a tous ceux que je rencontre. Ils me soutiennent, me redonnent la joie de vivre, de tout recommencer. Dieu est promesse dans la main tendue."

Partage autour de la Parole de Dieu : Genèse 12, 1-5 avec la pastorale des migrants

Actualité publiée le 12 juin 2017