Cet email ne s'affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
Lettre d'information - Bonne montée vers Pâques !
vendredi 20 mars 2015
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Bonne montée vers Pâques !

Le carême n’est pas un but en soi, il nous prépare à la plus grande fête, pour nous, chrétiens, celle de la Résurrection du Christ. C’est donc une montée vers Pâques. Un peu comme les pèlerins du diocèse qui étaient, lors de la Fête des peuples du 15 mars dernier, en montée vers la basilique de Pibrac, ou les catéchumènes qui montent doucement vers le baptême qu’ils recevront pendant la nuit pascale.
Profitons de ces quelques jours pour, comme eux, nous convertir, littéralement nous tourner vers Dieu. Changeons nos cœurs et, comme le dit la chanson, « croyons à la Bonne Nouvelle » !
Dans la joie de l’Esprit saint.

A LA UNE

Messe Chrismale

La Messe chrismale, qui aura lieu le lundi saint 30 mars à 18h30 à la cathédrale, est un rendez-vous diocésain, au cours duquel chaque baptisé est appelé à faire mémoire en Eglise de l’onction qu’il a reçue pour participer à la mission du Christ, prêtre, prophète et roi.Nous y sommes tous invités !
Lire l'actualité Lire l'article

Toulouse prépare le second synode de la famille

Le pape François a invité l’ensemble des diocèses à réfléchir sur les conclusions du synode extraordinaire d’octobre 2014 sur « Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation ». Une démarche diocésaine a été mise en place à la demande de Mgr Le Gall.
Lire l'actualité Lire l'article

Les Peuples étaient en marche à Pibrac en 2015 !

Le dimanche 15 mars 2015, la Fête des peuples a, dans la joie de l’Évangile, sillonné les chemins autour de Pibrac, sur les pas de sainte Germaine, là même où elle est morte à l’âge de 22 ans, en 1601. Homélie de Mgr Le Gall jointe.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Carême 2015

Le Carême est le temps de préparation à la fête de Pâques, moment important de la foi chrétienne, qui célèbre la résurrection du Christ. Le Carême commence le mercredi des cendres – mercredi 18 février 2015 – et s’achève samedi 4 avril 2015 La Semaine sainte – dernière semaine de Carême – qui commence avec le dimanche des Rameaux, commémore la Cène, la Passion et la mort du Christ sur la Croix. Le Samedi (...)
Lire l'article Carême 2015

Diaconie

La démarche Diaconia est un appel lancé par l’Eglise en France pour élargir la responsabilité du service des frères à tous les membres de l’Eglise. L’objectif premier est d’appeler les communautés à vivre davantage, dans la réciprocité, la fraternité et l’espérance avec les personnes en situation de fragilité, proches ou (...)
Lire l'article Diaconie
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83