Pour vaincre la faim, soyons semeurs de solidiarité

programme 2019

Pour vaincre la faim, devenons semeurs de solidarité.
Depuis sa création en 1961, le CCFD-Terre Solidaire est aux côtés de ceux qui agissent quotidiennement contre toutes les causes de la faim. Il soutient chaque année environ 700 projets internationaux de développement, menés par des partenaires locaux dans 66 pays du Sud ou d’Europe de l’Est. Il développe aussi des actions de plaidoyer auprès des instances politiques françaises ou européennes.

Cinq causes principales de la faim ont été retenues pour la campagne de Carême 2019 : les conflits armés, le dérèglement climatique, la spéculation, le développement de l’agro-industrie et la disparition de la biodiversité, causes qui s’ajoutent parfois les unes aux autres. Elles ont été proposées pour les 5 dimanches de Carême avec une démarche spirituelle pour nous aider à devenir semeurs de paix, de fraternité...La brochure de Carême vous présente toutes les propositions et le poster affiché ci-contre est également disponible auprès de la permanence diocésaine pour placer dans les églises.

Et vous aurez bien sûr remarqué que la communication du CCFD-Terre solidaire fait peau neuve, avec un nouveau logo et une nouvelle signature : " soyons les forces du changement".
N’hésitez-pas à nous contacter !

CCFD – Terre Solidaire :
28 rue de l’Aude - 31500 Toulouse

Mail : ccfd31 @ccfd-terresolidaire.org

Permanence du Lundi au Mercredi, de 14h30 à 17h30

Plus de précisions sur http://ccfd31.fr/

Activités rentrée 2019

Vendredis 20 et 27 Septembre  : Marches mondiales pour le climat (du 23 au 29 Septembre se tient à l’ONU, un sommet sur le climat).

Samedi 21 Septembre, entre 12h et 17h, à la salle paroissiale de Montaudran : repas partagé suivi de l’Assemblée diocésaine du CCFD-Terre Solidaire ouverte à tous.

Mardi 24 Septembre entre 8h30 et 19h30, sur la place du Capitole : Cercle de Silence pour le respect des droits des migrants.

Samedi 28 Septembre, de 9h30 à 17h, au Centre de la Mole (Montauban) : Assemblée régionale du CCFD-Terre Solidaire.

Dimanche 29 Septembre  : Journée pour les migrants et les réfugiés.

Samedi 5 Octobre : Forum des Associations sur les allées J. Guesde.

Dimanche 6 Octobre, aux halles de la Cartoucherie : 70 Ans d’Emmaüs.

Dimanche 13 Octobre, de l’Espace du Judaïsme au Couvent des Dominicains :
Marche interconvictionnelle « Pour construire la Paix, osons la rencontre ».

Dimanche 17 Octobre : Journée internationale du refus de la misère.

Samedi 19 Octobre  : Rencontre des Semaines Sociales de Toulouse sur« l’engagement » à l’ICAM et Journée pour une agroécologie paysanne dans le monde, à Séméac ( CCFD 65)