Célébration de Pâques dans le diocèse de Toulouse

Dimanche de la Résurrection

Célébration de Pâques dans le diocèse de Toulouse

Ce dimanche 12 avril, le diocèse de Toulouse vous propose d’assister depuis chez vous à la messe de Pâques en direct.

Messe de la Résurrection du Seigneur

présidée par Mgr Le Gall
à 11h dans la cathédrale Saint-Étienne,
bien silencieuse sans aucune assemblée.

Cet office sera intégralement diffusé sur :

Voici la feuille de chants, pour vous permettre de suivre l’office, à télécharger ici et à imprimer.

Une liturgie adaptée pour les enfants

Si vous le préférez, vous êtes invités à célébrer lce temps de la Résurrection chez vous.

Vous trouverez ici une proposition pour vous guider dans votre célébration du jour de Pâques en famille. Un guide pour celui qui guidera la célébration, les textes, les chants... tout y est !

Une liturgie adaptée pour les personnes sourdes

Le confinement a poussé la Coordination de la Pastorale des Sourds de France (CPNS) à plus de créativité, pour que les personnes sourdes puissent suivre les célébrations de la semaine sainte.

Vous trouverez sur la chaîne Youtube "Sourds Catholiques de France" différentes videos où la LSF a été incrustée par Maria, interprète du diocèse de Paris, dont :

- la messe de Pâques signée par le père Charles Henri Bodin près de Lyon cliquez sur ce lien

Un webmaster de la paroisse de Versailles a pu former à distance le compagnon de l’interprète et celui de la paroisse de Lyon... Des sourds se filment et envoient la video pour qu’elle soit incrustée dans le direct ! Pierre diacre de Laon signera l’évangile de Pâques en s’incrustant à Lyon !

Et sur les réseaux...

Enfin, vous pouvez aussi suivre la messe à la télévision, à la radio ou sur les réseaux sociaux :

• sur radio Présence, à 10h30, messe en direct du couvent des dominicains de Toulouse

• d’autres paroisses du diocèse proposent l’ Office de la Passion en direct. Les consulter ici.

• sur KTO, à 11h, messe célébrée par le pape François à Rome.

Album photo