Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 4 octobre 2019
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

« Chacun de nous est une mission dans le monde »

Célébrant cent ans de la lettre apostolique « Maximum Illud » de Benoît XV, le pape François a voulu ce mois d’octobre 2019 être un mois extraordinaire de la mission pour nous appeler tous et toutes à l’exercice de notre ministère baptismal de « prêtre, prophète et roi ». Le Saint-Père nous exhorte en ce mois missionnaire extraordinaire à « renouveler l’engagement missionnaire de l’Église, repréciser de manière évangélique sa mission d’annoncer et porter au monde le salut de Jésus Christ, mort et ressuscité. »

Disciples missionnaires, cette tâche nous engage tous et toutes car comme dit le pape François : « Chacun de nous est une mission dans le monde, parce qu’il est le fruit de l’amour de Dieu.  » Nous ne sommes pas d’abord envoyés pour une mission, nous sommes par tout notre être « mission ». Cela nous invite tous à être mission et n’être que cela. « Personne n’est inutile ou insignifiant pour l’amour de Dieu » nous dit le pape François avant de poursuivre : « Que personne ne reste replié sur lui-même, dans l’autoréférentialité de sa propre appartenance ethnique et religieuse. » La mission que nous sommes est une richesse à donner, à communiquer, à annoncer, à partager, etc. Aimés de Dieu et appelés par lui, nous avons toujours quelque chose à donner au niveau individuel, communautaire, ecclésial, humain, etc.

En ce mois missionnaire extraordinaire et par toute notre vie, soyons toujours missionnaires et jamais démissionnaires.
La mission n’est pas du passé, la mission n’est pas qu’au loin, la mission est d’aujourd’hui, de maintenant, d’ici aussi car la mission est un échange, une rencontre, un partage, un processus, un cheminement, un apport mutuel dans lequel l’un et l’autre « hôte » (dans son double sens) font un chemin humain et spirituel ensemble sous la conduite de l’Esprit Saint. Oui, ce processus, ce chemin de la conversion et du témoignage, ne trouvera sa plénitude qu’en Dieu de qui tout vient et tout est.

« Mission » par tout notre être, ayons donc l’audace d’être pour les uns les autres, mission et missionnaire. Bon mois missionnaire extraordinaire à chacun et à chacune !

Père Norbert MWISHABONGO
Missionnaire d’Afrique (Père Blanc)
Curé de l’ensemble paroissial des Minimes

Dire NON au projet de loi bioéthique

Face aux lois qui se préparent, au-delà des passions et des groupes de pression, de très nombreuses personnes se disent « ébranlées » par les choix de vie qui nous seront présentés demain.

Octobre 2019, mois extraordinaire de la Mission

Que ce mois extraordinaire de la Mission soit pour nous une occasion de continuer à nous inspirer de notre vision pastorale pour devenir davantage « UN pour que le monde croie, communauté de Disciples Missionnaires qui témoignent de la joie de l’Évangile ».
Lire l'actualité Lire l'article

Objectif Bonne Nouvelle !

Courir ou soutenir ? Venez annoncer Jésus-Christ... Il reste encore des places !
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Prière du matin, avec saint François d’Assise

Lire l'article Prière du matin, avec saint François d’Assise

Annoncez Jésus à OBN !

Lire l'article Annoncez Jésus à OBN !

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Inscription à la lettre d'information    Signaler par mél le site de l'Eglise catholique en Haute-Garonne    Suivez-nous sur Facebook    Suivez-nous sur Twitter    Abonnez-vous au flux RSS
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83