Concrè­tement des équipes d’une dizaine de mères de famille se ren­contrent, deux heures par mois, pour par­tager et enrichir leurs expé­riences d’éducation. Les pères sont impliqués dans la pré­pa­ration des réunions men­suelles, lors de soirées avec des inter­ve­nants… Des confé­rences et des for­ma­tions sont également pro­posées aux parents.
Le service "chantier-​​​​​​éducation" des AFC fait partie des "réseaux d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents" (REAAP) mis en place par la Délé­gation inter­mi­nis­té­rielle à la famille. Les AFC sont membres du comité de pilotage national des REAAP (voir ce site http://​www​.familles​.org/ et plus par­ti­cu­liè­rement la rubrique "connaître")
Les "chantiers-​​​​​​éducation" sont ouverts à tous les parents, adhé­rents ou non, qui acceptent les repères éducatifs néces­saires à la vie en société.

Contact : Aude-Marie Paquin : aude-marie.paquin chez laposte.net

 

 

  • Du nouveau aux chantiers

    Comme nombre d’activités, les chantiers-éducation font leur rentrée. L’ambition de toucher toujours plus de mères n’est pas une vaine idée ! Deux chantiers vont faire leurs premiers pas : un chantier dans la zone rurale de Saint-Gaudens dont la responsable est une jeune maman très dynamique, originaire de Toulouse qui "exporte" son savoir-faire éducatif et son savoir-être dans son village (qu’elle en soit remerciée) et un chantier spécifique pour les mamans de jeunes adultes (18-30) en quête de réponses (...)

    Lire l'article