Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 30 septembre 2016
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Chausser ses crampons

Du 1er au 12 octobre à Toulouse, oubliés les cours, finis les bars, finis les clopes : les étudiants vont faire la fête ! La fête ? À l’église ??? Non ! Le bon Dieu les attend de pied ferme en criant « Réveille-toi, viens à ma rencontre ! » (Ps 59,4). Un appel tant pour l’Église universelle que pour les jeunes.

Ainsi, avec la 8ème édition du festival Open Church, la pastorale étudiante répond spécifiquement au discours du pape François exhortant les jeunes à sortir de leurs « divans » et à « chausser les crampons ». Alors, crampons aux pieds, ces bourrus de jeunes chrétiens toulousaings se mettent à danser, écouter, annoncer, bref… « ouvrir l’église » !

C’est donc avec trois gouttes de catéchuménat, diverses soirées (scoutisme, louange, topos, etc…) en guise d’épices, et, pour finir, une michette d’enthousiasme saupoudrée d’une messe de rentrée - mercredi 12 octobre à 20h à la cathédrale Saint-Étienne - que notre belle « pasto » nous concocte le nectar qui devrait donner à nos jeunes de quoi jeter un menhir dans la Garonne (sans pour autant y tomber eux-mêmes…).

La pastorale des étudiants

A LA UNE

En session de l’IARCCUM

Ces jours-ci s’ouvre la session de l’IARCCUM, la Commission internationale anglicane-catholique romaine pour l’unité et la mission. Notre archevêque Mgr Le Gall sera le délégué français. Au total, ce sont une quarantaine d’évêques et de révérends venus du monde entier qui sont conviés, entre le 30 septembre et le 7 octobre 2016, à Canterbury et à (...)

Lettre pastorale pour la rentrée de septembre 2016

Au moment où nous entrons dans une nouvelle année pastorale, nous sommes marqués par les paroles de Jésus, scandées dans saint Luc, les derniers dimanches du mois d’août et les premiers de septembre. Depuis l’Avent, dans le nouveau Lectionnaire dominical, nous lisons le troisième Évangile et nous suivons les pages qui soulignent la marche de Jésus vers (...)
Lire l'actualité Lire l'article

Un livre d’or pour les témoins de la Miséricorde

À l’occasion de cette Année sainte, le diocèse de Toulouse propose de recueillir votre témoignage d’homme ou de femme qui a reçu la grâce de la Miséricorde de Dieu. Comme un livre d’or, un site a été conçu et mis en place à cet effet.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

ANNEE SAINTE DE LA MISERICORDE

Jubilé de la Miséricorde

Lire l'article Jubilé de la Miséricorde

Diaconie

La démarche Diaconia est un appel lancé par l’Eglise en France pour élargir la responsabilité du service des frères à tous les membres de l’Eglise. L’objectif premier est d’appeler les communautés à vivre davantage, dans la réciprocité, la fraternité et l’espérance avec les personnes en situation de fragilité, proches ou (...)
Lire l'article Diaconie
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83