À Toulouse, messe de clôture de l'Année de la miséricorde

À Toulouse, messe de clôture de l’Année de la miséricorde

L’Année de la Miséricorde touche à sa fin. Le 8 décembre dernier, vous aviez été nombreux à vous déplacer pour l’ouverture de l’Année Sainte proclamée par notre pape François. Que ce soit à la cathédrale Saint-Etienne de Toulouse, à Saint-Bertrand-de-Comminges ou à la basilique Sainte-Germaine de Pibrac, nous nous avons été nombreux pour l’ouverture et le passage d’une Porte sainte.

Tout au long du Jubilé, nous nous sommes efforcés de vivre cette Année Sainte de la Miséricorde à la lumière de la parole du Seigneur : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux  » (Lc 6, 36).

Le Dimanche 20 novembre 2016 à Rome sera célébrée la Solennité de Notre Seigneur Jésus-Christ, Roi de l’Univers avec la Clôture de la Porte Sainte à Saint Pierre et la conclusion du Jubilé de la Miséricorde.

La Porte Sainte de la cathédrale Saint-Étienne avait été ouverte le dimanche 13 décembre 2015
pour lancer l’Année Sainte dans notre diocèse

Elle sera symboliquement refermée
le dimanche 13 novembre à 16h00