Colloque : "Jeunes, vocations et discernement"

Avec la Pasto étudiante et la Pastorale des Jeunes

Colloque : "Jeunes, vocations et discernement"

En partenariat avec la paroisse étudiante, l’Institut d’Études Religieuses et Pastorale (IERP) organise un colloque pour les accompagnateurs de jeunes sur le thème :

"les jeunes, les vocations et le discernement"

les 15 et 16 mars 2018

A l’IERP, 8 place du Parlement à Toulouse.

Entrer ensemble en synode, tel sera le projet de ces deux journées de réflexion à l’IERP :

Une première journée sera consacrée à un état des lieux du monde des jeunes d’aujourd’hui pour en mesurer les défis et opportunités qu’il nous pose et proposer une relecture de foi à l’appui des pratiques pastorales. La seconde journée abordera la question du discernement et de l’accompagnement des jeunes dans la dynamique d’une pastorale des vocations.

Les tarifs : 2 jours : 61€ 1 jour : 32€.

Attention pensez à vous inscrire à l’avance par mail en indiquant vos nom, prénom et adresse postale. Règlement sur place.

Contacts utiles : 05 62 26 58 84 (IERP) / Courriels : anne.delos@ict-toulouse.fr / secretariat.ierp@ict-toulouse.fr

Toutes les infos à retrouver ici : http://www.ict-toulouse.fr/fr/formations/disciplines-religieuses-et-theologiques/ierp/sessions.html

Le jeudi 15 mars au soir, messe et veillée de prière pour les étudiants et lycéens à l’église St Marc (Rangueil)

Les accompagnateurs et surtout les jeunes sont conviés à y participer.