Commençons l'année avec la famille !

Session inaugurale de l’IERP « Amoris Laetitia »

Commençons l’année avec la famille !

Compte rendu

Après deux synodes sur la famille – en octobre 2014 et 2015, deux années de réflexion et de cheminement, le pape François nous a fait le cadeau d’un texte riche et beau sur la famille : "la Joie de l’Amour" ou "Amoris Laetitia". Dans ce texte, nous sommes invités à ouvrir grand les portes pour sortir à la rencontre des familles. Une fois ces portes ouvertes, toute famille, toute personne, pourra être accueillie et intégrée dans nos communautés.

Amoris Laetitia demande à être présenté, compris et partagé. C’est ce que propose l’IERP, en partenariat avec le Service de la Pastorale Familiale, grâce à cette session de rentrée "Se convertir à la joie de l’amour... La faire vivre autour de nous...". Une session ouverte à tous !

À l’IERP, les vendredi 21 et samedi 22 octobre 2016

Pendant deux jours, les thèmes principaux du texte seront abordés. Nous pourrons alors commencer à répondre à l’appel du pape pour nous "convertir à la joie de l’amour", et imaginer une pastorale renouvelée, en devenant ensemble, concrètement, les acteurs, les formateurs et les accompagnateurs.

Session IERP, les 21 et 22 octobre 2016
8, place du parlement - 31100 Toulouse

Renseignements et inscriptions : 05 62 26 58 84 ou anne.delos chez ict-toulouse.fr

Pour en savoir plus sur les formations de l’IERP

 

Programme complet de la session
Actualité publiée le 20 octobre 2016