• Groupe FOCOLARI

Vous trouvez régulièrement au fond de l’Eglise un bulletin intitulé Parole de Vie. Il commente une phrase de l’Evangile, pour l’expliquer, mais aussi pour la mettre en pratique. Ce bulletin est émis par les Focolari. Un groupe Parole de Vie se retrouve tous les mois sur notre secteur paroissial. Il répond, comme d’autres réunions sur la paroisse, à ce que le Pape François appelle de ses voeux : développer les fraternités missionnaires. Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez nous (...)

Lire l'article
  • Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ)

Originale et progressive, la pédagogie du MEJ s’inspire des Exercices Spirituels de Saint Ignace, trésor de l’Eglise catholique. A partir de cette tradition, sont développés 6 grands axes : •Tisser une relation personnelle avec Dieu. •Développer un regard bienveillant sur le monde, les autres et soi-même. •Apprendre à écouter et à s’exprimer en confiance en équipe. •Comprendre la foi de l’Eglise et témoigner. •Apprendre à relire sa vie et à faire des choix en s’exerçant au discernement (...)

• Communauté des soeurs Xavières

Nous sommes une congrégation religieuse apostolique de spiritualité ignatienne, fondée par Claire Monestès (1880-1939). Claire Monestès découvre le dynamisme missionnaire qui ouvrit François-Xavier (XVIème siècle) à d’autres cultures. Comme lui, elle désire rejoindre et comprendre ceux qui ne connaissent pas le Christ. À sa suite, un esprit nous rassemble : travailler à la croissance et à l’unité du Corps du Christ...

• Prière des mères

Pour savoir ce qu’il faut sur la prière des mères :

• Vivre et aimer

Vous vivez en couple, vous êtes mariés depuis trois ans ou plus. La relation dans votre couple est bonne, vous voulez l’approfondir, la rendre encore plus vivante… Ou depuis quelque temps vous avez l’impression de ron­ronner un peu, vous avez du mal à com­mu­niquer, vous pensez avec nos­talgie à l’enthousiasme du début et vous sou­haitez retrouver une relation plus riche, ne pas en rester là. Vous sou­haitez trouver des chemins pour vivre votre sacrement de mariage au quotidien. (...)