Les quatre paroisses de l’ancien doyenné des Crêtes diffusent Lignes de Crêtes, magazine trimestriel "gratuit". Il est destiné principalement aux habitants du doyenné qui ont peu ou pas de contacts avec l’Église.

Chaque numéro traite un thème, généralement profane, dont la résonance religieuse, chrétienne et catholique est soulignée.

La rédaction compte une demie douzaine de personnes. Une centaine de diffuseurs en quatre équipes distribuent les 15 000 exemplaires du magazine dans les boîtes à lettres, les magasins du doyenné, au métro. Tous sont bénévoles.

Pour contacter une de ses équipes, écrivez au journal.

Le premier numéro a été publié en septembre 2009. Il comportait quatre pages. La publicité est arrivée au 2e numéro. Avec les dons auxquels le journal fait appel en décembre, c’est un appoint précieux pour les paroisses qui financent la fabrication.

Numéros publiés

Publications

Le doyenné édite un bulletin bihebdomadaire distribué dans les églises du doyenné.

Lignes de Crêtes est le journal du doyenné. Il est distribué gratuitement dans tout le territoire du doyenné (boîtes à lettres, commerce, métro). Quatre numéros paraissent chaque année à la rentrée, à Noël, à Pâques et avant les vacances d’été.