Du 12 au 18 février 2012, un pèlerinage à Rome a regroupé une cinquantaine de jeunes, une dizaine d’animateurs et une vingtaine d’adultes des secteurs des Crètes, de Revel, de Castelnaudary et de Villefranche avec les pères Pierre Pradel et Francois Remaury.

Dans ce groupe, il y avait 15 jeunes de l’aumônerie de Villefranche dont 4 du groupe des SPT (seconde, première et terminale) qui vous remercient pour votre soutien financier lors des ventes de gâteaux et de cartes de vœux.


Au programme

  • des visites (Saint Jean de Latran, Sainte Marie Majeure, les catacombes, Saint Pierre, le musée du Vatican et la chapelle Sixtine, l’église Saint Clément, la basilique Saint Paul hors les murs, le Colisée et le forum)
  • des veillées
  • des moments forts en grand groupe ou en équipes
  • une audience avec le pape
  • et une panne de bus à 5 heures du matin, et 12 heures de retard pour la plus grande joie des jeunes qui avaient ainsi un prétexte pour rester un peu plus ensemble et rentrer au milieu de la nuit...

Voici ce que les jeunes SPT (niveau lycée) ont à vous dire de cette expérience :


– Ce pèlerinage a été mon premier et je l’ai trouvé particulièrement fort. Je trouve que la ville est vraiment très belle avec ses monuments historiques et tous les lieux à visiter. Il y avait une très bonne ambiance dans notre groupe ! Un moment particulièrement fort a bien sûr été de voir le pape. Ce pèlerinage a été intense en souvenirs ! (Véronique)

– La fontaine de Trévie était l’un des monuments les plus beaux et les plus imposants de Rome et le groupe était tout simplement génial. (Luc)

– J’ai moi aussi adoré ce pélé ! J’ai beaucoup aimé renforcer mes liens avec les personnes présentes et avec celles rencontrées pendant le voyage. La ville était magnifique, ses monuments aussi et la bonne ambiance était là. La rencontre avec le pape a été forte en émotion, j’aurai vraiment aimé que plus de personnes y soit présentes ! Mais sinon c’était inoubliable ! Merci à tous. (Marie)

– Pour moi, ce fut mon premier pèlerinage et je compte bien en faire d’autres, le groupe était accueillant, les visites et les messes organisées par les prêtres étaient magnifiques. C’est un souvenir que je garderai toute ma vie (Jean-Baptiste)