Conférence : "Les mardis de la Trinité"

Ensemble paroissial de la Sainte-Trinité, à Toulouse

Conférence : "Les mardis de la Trinité"

Les Mardis de la Trinité sont des rendez-vous mensuels, des soirées d’exposés et de discussions sur un thème sociétal, spirituel ou culturel. Dans ce cadre, vous est proposée une série de rencontres :

• La Bible ou la naissance d’un grand livre

Le 5 mercredi avril (il n’y a pas d’erreur sur la date !) à 20h30 à la salle Bordelongue, église Sainte-Trinité, 290 route de Seysses à Toulouse.
Avec le père Alain Marchadour, docteur en exégèse, Professeur à l’Institut catholique de Toulouse

« Pour une part, la naissance de la Bible nous échappe. Pourtant depuis l’avènement de l’âge critique, des questions nouvelles se sont posées. Nous regarderons surtout le Pentateuque, les cinq premiers livres, cœur des écritures, à travers les découvertes des chercheurs. Bibliothèque ou livre ? Ce qui l’emporte aujourd’hui c’est le livre fini, à la fois dans son autonomie, et dans sa préparation du Nouveau Testament. »

• Laurent de la Résurrection

Le 9 Mai 2017 à 20h30 à la salle Bordelongue, église Sainte-Trinité, 290 route de Seysses à Toulouse.
Avec Rose-Marie Berty, laïque franciscaine, coauteur du livre « Accueillir Dieu en soi »

Frère carme du XVIIème siècle, il apparaît comme un maître de prière. S’il a eu une forte influence sur Fénelon, il a été rapidement oublié en France.
Néanmoins, ses écrits ont eu un grand écho à l’étranger, notamment chez les protestants.

Evénement de l'agenda

Mercredi 05 Avril à 20:30