Conférence de frère John Martin : "Élan du cœur, paix intérieure, comment et où chercher ?"

Conférence de frère John Martin : "Élan du cœur, paix intérieure, comment et où chercher ?"

Le 25 octobre prochain, le frère John Martin donnera une conférence à l’Institut catholique de Toulouse sur le thème : "Élan du coeur, paix intérieure, comment et où chercher ?". Ce moine bénédictin de Shantivanam (Inde du sud), un ashram chrétien, est passionné par le dialogue inter-religieux. Il enseigne une spiritualité vivante à des chercheurs de vérité venus du monde entier en revisitant le message du Christ à la lumière de la sagesse plusieurs fois millénaire de l’Inde. Il est en France ces prochaines semaines pour assurer des conférences et des séminaires.

Lors de sa conférence, il reviendra sur son parcours et détaillera sa démarche spirituelle. Un pont spirituel entre Orient et Occident, entre l’hindouisme et le christianisme. Il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages en langue anglaise, dont beaucoup ont été traduits en français.

► Pour aller plus loin, lire cette présentation de frère John Martin sur les Chemins de Shanti où vous pourrez consulter un panel de ses articles.

Conférence à Toulouse le jeudi 25 octobre à l’ICT, salle Léon XIII, à 19h30. Il est possible de réserver par téléphone au 05 61 96 41 32 ou par un courriel à bohinnathalie chez wanadoo.fr. Entrée : 10 € (règlement sur place).

 

 


Actualité publiée le 17 octobre 2018