Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 15 décembre 2017
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Conformés au Christ

Dimanche, Mgr Le Gall m’ordonnera prêtre, avec Pascal qui sera ordonné diacre, pour le service de l’Église qui est à Toulouse. Quelle immense joie pour moi, pour ma famille, mes amis, pour tous ceux qui m’ont accompagnés et encouragés. Ils sont nombreux ! Cette ordination sera LEUR célébration. Celle de l’Église. Car, par une grâce merveilleuse, le Seigneur Jésus m’enverra vers Elle, comme « prêtre  ». Non pas meilleur ou plus vertueux que les autres baptisés, mais conformé au Christ, pour tenir sa place ici-bas sur la terre, lui qui ne cesse jamais d’aimer, de guérir, de pardonner, de nourrir, d’enseigner, d’éclairer, de fortifier tous ceux qui, dans la confiance, viennent à Lui.

Chers frères et sœurs, priez pour nous deux, afin que « le Seigneur achève en nous ce qu’il a commencé », et nous garde dans l’humilité des « serviteurs inutiles ».

Jean-Baptiste Mouillard,
à la veille de son ordination, le 10 décembre 2017

A LA UNE

Dimanche, ils seront diacre et prêtre... pour notre diocèse !

Rencontre avec Pascal et Jean-Baptiste, à la veille de leur ordination. Portraits
Lire l'actualité Lire l'article

Prier le Rosaire, en équipage !

À l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, coup de projecteur sur ceux et celles qui prient régulièrement - et à plusieurs cœurs ! - la Vierge, dont les Équipes du Rosaire.
Lire l'actualité Lire l'article

S’asseoir et partir, la mission des disciples et les discours de Jésus

Suivre Jésus pour devenir vraiment son disciple.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

AVENT 2017

Comment les communautés religieuses se préparent-elles à Noël ?

Lire l'article Comment les communautés religieuses se préparent-elles à Noël ?

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83