L’Association COR CHRISTI « Pour une Civilisation de l’Amour » est une Association Publique de Fidèles érigée selon le nouveau Droit Canon. Elle rassemble tous ceux et toutes celles, prêtres, religieux, religieuses et laïcs qui, par vocation, sont liés au « Cœur du Christ ». Elle se propose également à tous ceux et celles qui se sentent attirés par ce Mystère de la Miséricorde de Dieu. Elle s’adresse à eux individuellement ou en tant que groupes, associations, mouvements et congrégations. Elle propose à tous un soutien spirituel, tout en respectant la vocation spécifique de chaque individu ou groupement qui veut la rejoindre.




COR CHRISTI veut répondre au désir exprimé par Paul VI et Jean-Paul II :
« Devenez les pionniers de la Civilisation de l’Amour qui seule peut rendre notre monde plus digne de l’homme ». (19.12.1980)

Dans la ligne de la vocation spirituelle de PARAY LE MONIAL, COR CHRISTI « Pour une Civilisation de l’Amour » propose à ses adhérents de répondre au formidable défi du monde qui vient par cette prodigieuse capacité d’aimer, qui est en nous ... infinie puissance de l’Amour Créateur livré à nous. Elle donne aussi, à chacun, par une approche personnelle du Mystère du Cœur du Christ, le bonheur de « découvrir et expérimenter la tendresse et la miséricorde de Dieu ».

En ce monde de violence, d’indifférence ... il est temps de regarder « Celui qui est transpercé » (Jean 19,37). En Jésus, nous est révélé le vrai visage de Dieu « riche en miséricorde » le vrai visage de l’Homme, pétri de miséricorde. En Jésus, le Cœur brûlant de Dieu rencontre le cœur blessé de ses enfants.

Conseiller spirituel régional : Abbé Daniel BUSATO

Visitez le site de l’Association : http://acc.perso.neuf.fr

Contact :


Association COR CHRISTI
50 boulevard de Strasbourg
31000 Toulouse
Tél : 05 61 62 78 99


Responsable Régionale : Madame Yvette MONDOT
Responsable Locale : Madame Anne de BANIERES