Coloc Lazare.

Déjeuner de l’amitié

La Journée mondiale des pauvres a été décidée par le Pape François l’année dernière, à la suggestion d’Étienne Villemain, fondateur de l’association Lazare, s’exprimant au nom de tous ceux-ci qui étaient venus prier avec le pape lors de la rencontre Fratello (à laquelle la coloc Lazare de Toulouse était présente). Quelques jours plus tard, le Pape annonçait la Journée mondiale des pauvres :

"Ce sera une journée qui aidera les communautés et chaque baptisé à réfléchir sur la manière dont la pauvreté est au cœur de l’Évangile et sur le fait que, tant que Lazare git à la porte de notre maison (cf. Lc 16,19-21), il ne pourra y avoir de justice ni de paix sociale."

Qu’est-ce que la coloc Lazare Toulouse propose ?

À l’occasion de cette journée, nous vous proposons un déjeuner de l’amitié à partir de 12h30 à la coloc Lazare
(161 avenue Jean Rieux à Toulouse)
avec un buffet partagé où chacun amène une part de repas
(merci de ne pas amener d’alcool même en tant qu’ingrédient dans les plats).

N’hésitez pas à inviter tous ceux que vous connaissez !

Les colocs Lazare participeront à la messe de 11h à l’église Saint-Joseph (à proximité du Pont des Demoiselles). Nous invitons ceux qui le peuvent à se joindre à nous !

Des sweats Lazare seront en vente (tailles et couleurs variées - à l’exception du L vert) à la coloc ce dimanche.

Et si je ne peux pas venir ? Pour ceux qui ne pourront pas se joindre à nous, nous vous invitons néanmoins à prier pour nous, pour le week-end de retraite que nous vivrons le week-end prochain, pour toute l’aventure Lazare.

Et pour les curieux, les soirées Lazare reprendront très bientôt : vendredi 1 et 15 décembre !

Evénement de l'agenda

Dimanche 19 Novembre de 12h30 à 18h00