Des chantiers-Éducation : donner confiance aux parents

Avec les Associations Familiales Catholiques (AFC)

Des chantiers-Éducation : donner confiance aux parents

Depuis plus de 25 ans, les Chantiers-Éducation, créés au sein des AFC, soutiennent les parents dans leur mission de premiers et de principaux éducateurs de leurs enfants. Ouverts à tous, les " Chantiers " sont un temps d’écoute, d’échange et de partage sur les questions éducatives.

En équipe de 6 à 10, les parents se rencontrent une fois par mois pendant l’année scolaire. Les sujets sont variés : les rivalités frères-sœurs, l’articulation vie familiale-vie professionnelle, les écrans, les peurs de nos enfants, la confiance en soi, l’autonomie… Les participants y enrichissent leurs expériences quotidiennes d’éducation et développent leurs compétences à rechercher le Bien pour chaque enfant.

Aujourd’hui, plus de 600 Chantiers-Éducation font leur rentrée en France et à l’étranger. Des Chantiers-Education spécifiques se développent autour du handicap, de la précocité, ou en partenariat avec d’autres associations ou des mairies. Des Chantiers-Éducation de grands-parents se multiplient.

Rejoindre un Chantier-Éducation est pour les parents un tremplin pour élargir ses manières d’être et de faire pour éduquer ses enfants.

Pour les AFC de la Haute-Garonne, contactez Aude-Marie : audemarie.paquin chez gmail.com

 

Accéder au site des AFC
Actualité publiée le 14 septembre 2018