Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 5 avril 2019
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

De nouvelles cloches

Après un long temps de silence, les cloches de Notre-Dame la Daurade vont à nouveau sonner !

Elles sonnent pour appeler les fidèles à se réunir pour la messe dominicale, elles sonnent pour marquer les joies et les peines de nos vies, elles sonnent pour rythmer la vie, la vie des chrétiens en les invitant à confier leur journée au Seigneur avec l’angelus du matin, à Le mettre au cœur de toutes leurs activités avec l’angelus de midi, à rendre grâce pour le travail accompli avec l’angelus du soir ; mais elles rythment aussi la vie de tous les habitants du quartier, elles sonnent et nous rappellent que le temps appartient à Dieu.

Elles sonneront cet air familier des Toulousains dont Claude Nougaro s’est inspiré pour composer son hymne à notre ville : « O Toulouse ». Et elles sonneront après que Mgr Le Gall les aura bénies lors de la messe du 7 avril à 11h00 à la Daurade !

Abbé Simon d’Artigue
Curé de l’ensemble paroissial de Saint-Étienne

À pied ou à vélo, à tous âges, en route pour les Rameaux !

Qu’ils soient plus ou moins jeunes, ils arpenteront les sentiers avec des Rameaux à la main lors d’un pèlerinage : à Lourdes pour les étudiants et pour les hospitaliers, et à vélo entre Fanjeaux et Toulouse pour les collégiens !
Lire l'actualité Lire l'article

Cette année, la Fête des peuples était en pèlerinage

Pour la toute première fois, la Fête des Peuples avait cette année décidé de se réaliser sous la forme d’un pèlerinage à Saint-Bertrand de Comminges. C’était le dimanche 24 février dernier.
Lire l'actualité Lire l'article

Une méditation en images pour votre Carême

Depuis notre entrée en Carême, pendant toute la Semaine sainte, découvrez peu à peu les différents tableaux qui constituent ce retable de la Passion grâce à une lecture explicative, en plusieurs vidéos.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Une prière pour le Carême

Lire l'article Une prière pour le Carême

Tout pour le Carême 2019

Lire l'article Tout pour le Carême 2019

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Inscription à la lettre d'information    Signaler par mél le site de l'Eglise catholique en Haute-Garonne    Suivez-nous sur Facebook    Suivez-nous sur Twitter    Abonnez-vous au flux RSS
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83