Des migrants à Toulouse, que peut-on faire ?

Avec le Secours catholique

Des migrants à Toulouse, que peut-on faire ?

 

Le Fare est un service du Secours Catholique dont le nom désigne les "Familles accompagnées en réseau d’entraide". Il s’est ouvert en janvier 2016 et accueille depuis tous les mardis après-midi dans les locaux de la paroisse Saint-Esprit à Toulouse, des familles de personnes ayant immigré à Toulouse avec leurs enfants de moins de trois ans.

Depuis le début de l’année, le Fare se voudrait une petite lumière sur la route mal pavée de ces familles. Si le lieu est avant tout convivial proposant entre autres des jeux pour enfants, un partage de café et thé, des échanges informels..., l’objectif est cependant plus large : il s’agit de lutter contre l’isolement et la solitude en développant le vivre-ensemble. Appuyé par le service Migrants du Secours catholique, le Fare écoute chacun là où il en est, dans ses démêlés administratifs, pour tenter d’aider à l’insertion et lutter contre la désocialisation. 

Notre plus belle pépite : Natia, accueillie depuis le début du Fare, nous a témoigné à la rentrée : « Depuis que je suis en France, ici, c’est la première fois que je me sens comme dans ma famille ».

Pour nous aider à poursuivre la construction de ces liens, devenez bénévoles avec nous !

L’équipe du Fare

Contact  : anne-marie.billac chez wanadoo.fr et tél. 07 85 48 21 08

 


Actualité publiée le 27 octobre 2016